mardi 11 juin 2019

Mardi matin, il pleut.

Quatorze degrés ce matin, il dégoûtait un peu vers quatre heures trente, mais je suis sorti pédaler quand même! Je n’ai pas regretté, la pluie est demeurée tranquille jusqu’à mon retour! Je suis content, parce qu’hier, j’ai réglé deux choses dans mon travail qui me pesaient. J’ai fini d’enlever le wrap sur un véhicule dont le dossier ne fait que s’étirer. J’ai aussi terminé le visuel «vintage» sur le camion de M. Fontaine. Ça faisait au moins un mois et demi que je devais l’avoir fait. Les choses se sont corsées depuis trois semaines et je sens que ce sera un peu le portrait de la saison qui s’en vient. Ma soeur m’a trouvé très tranquille lorsqu’elle est venue mercredi dernier pour m’aider dans mes paperasses. Je lui ai dit que j’étais brûlé. Je suis loin de ceux qui s’éclatent la fin de semaine. Je cherche du repos au travers de ce que j’ai à faire. Mais je ne les envie pas, au contraire, si je le pouvais, je crois que je me reposerais encore un peu, des fois que ça ferait du bien. Hier midi, j’ai eu le temps de tondre les pissenlits juste avant leur lancée! Depuis vendredi dernier, il «neige» des trucs blancs qui vous rentrent un peu partout! Mais rien n’est plus triste que d’entendre notre PM prendre la parole. Peu importe le sujet, peu importe la langue, on dirait qu’il n’est pas à l’aise ou qu’il a oublié son texte! Et puis son allocution sur la future disparition des plastique à usage unique, me faisait sentir encore coupable de quelque chose dont je ne suis pas responsable! Toutes ces histoires de bouteilles de plastique, de pailles, ce sont des habitudes qui furent introduites par nos prédécesseurs. Nous, les «X» en subissont les conséquences. Et je sens que même si nous payons jusqu’à notre mort, et plus encore, ça ne changera rien à l’environnement. Je me souviens dans les années quatre-vingt, à quel point il y avait des déchets partout! Et les gens fumaient tellement! Ils vidaient leurs cendriers n’importe où! Aujourd’hui encore, les fumeurs polluent plus que tout le monde avec leur fumée secondaire, leurs mégots jetés au sol. Je ne fume plus depuis 1989. Mais je faisais attention à mes cendres et aussi les mégots. Je ne jette pas mes choses par la fenêtre de l’auto, je mets tellement de chose au recyclage, même si je fais attention pour ne pas acheter de trucs «sur-emballés». Je ne lave jamais mon entrée avec le boyau d’arrosage. J’ai remplacé toutes mes ampoules incandescentes par des nouvelles au DEL. J’ai donné les vieilles ampoules à quelqu’un qui partait en appartement, car on ne peut les recycler. Je ne prends jamais de pailles au restaurant, pas plus que j’en prends à la maison. Je réutilise mes bouteilles d’eau deux ou trois fois avant de les mettre au recyclage. Et je ne crois pas que l’homme peut changer quoi que ce soit au climat. Oui il doit continuer à se ramasser, à se débarrasser de ses déchet de façon intelligente. Il doit aussi penser à l’avenir avant de se lancer dans de nouvelles productions de masse. Connaissez-vous ça le gros bon sens? Et puis, c’est plus agréable de vivre dans un environnement propre! Et lâchez-nous avec le climat!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...