jeudi 6 juin 2019

Du soleil!!!

Jeudi matin, 8 degrés pour aller pédaler. Pas si pire. Et il y avait le soleil pour agrémenter! Il semble que nous aurons une belle journée. Tant mieux! C’est le premier matin que je me sens un peu moins fatigué physiquement depuis un bon moment. Et je dois dire que ça fait du bien. Hier soir, ce fut la remise des distinctions à l’école de Cameron. Il a eu deux mentions. Nous en sommes très fiers. Et il a chanté et aussi joué de la trompette. Et ce fut vraiment une belle soirée! Je vais m’ennuyer de ces soirées, où musique et expression sur la scène étaient au rendez-vous. Car c’était le dernier «spectacle» de l’année, et comme Cameron est notre dernier, rien n’indique que nous aurons droit à d’autres prestations dans un futur plus ou moins rapproché! Tout un parcours, celui de mon fils cadet. Commencer son secondaire comme étant une fille, championne en Yosekan Budo et terminer solidement comme un garçon, musicien et chanteur! Aujourd’hui, ça fait vingt-neuf ans que je suis père, vingt-neuf années de fierté, vingt-neuf années à me demander qu’est-ce qui serait le mieux pour mes enfants. Il s’en est passé des choses depuis... Et je me regarde encore, me demandant ce qui serait le mieux pour moi. Y a des jours où je me sens vraiment vieux, comme d’autres où je me sens heureux, fier, tout simplement! Des fois je voudrais prendre le temps de dessiner toute une odyssée, prendre le temps de ne rien oublier. C’est vraiment extraordinaire d’avoir des enfants. Ça vous change un quotidien. Ça vous entraîne dans toutes sortes d’aventures! Une chose est sûre, personne n’est vraiment «prêt» pour vivre ça! Mais passer à côté, ça doit être quelque chose. J’ai toujours pensé que j’allais avoir des enfants, même que je me rappelle de moins en moins que j’en avais pas. Si on fait le calcul, j’ai vécu plus de temps avec des enfants que sans! Et j’ai vécu aussi la moitié de ma vie avec ma Bibi! Que d’émotions en ce 6 juin! Et je suis content d’avoir pris le plus de notes possibles, d’avoir recommencer à dessiner. À bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...