mardi 25 juin 2019

Retour à la vraie réalité.

Après une fin de semaine aussi belle, difficile de retourner au travail. J’ai tellement fait autre chose que travailler, j’en ai pratiquement oublié mes dossiers. Ça veut dire que j’ai réussi à relaxer pas si pire! Content pour vrai. Bal de graduation de mon dernier vendredi soir. Beaucoup d’émotions. Ensuite en camping à partir de samedi midi. Nous avons pédalé plusieurs kilomètres en guise de pratique pour le Cyclo-Défi qui arrive à grand pas. Ce matin, c’est plus dur, revenir à la réalité de travailler; Joanne et moi serions restés en vacances pour un mois. D’ailleurs, ma blonde sera pas mal en congé très bientôt. Pour ma part, je commence à trouver que le 2 septembre, c’est vraiment très bientôt. Reste à savoir si je vais réussir à faire baisser ce que j’ai d’accumulé dans la zone rouge suffisammment pour avoir un peu de lousse. Bref, ça commence à planer quelque part dans ma tête. Pour être original, le litre d’essence est redescendu hier, comme si de rien n’était. COmme si nous étions des idiots qui ne comprennent pas que le prix n’a pas monté nulle part, sauf ici. Si le prix régulier était «descent», il serait plus facile d’accepter que le prix monte lors de grandes fins de semaine, mais nous payons déjà tellement trop cher... Ça fait vraiment dur. Et c’est comme ça partout. J’ai hâte de passer à autre chose. Mais le temps passe vite, les événements aussi. Vendredi soir, c’était l’ambiance du bal des finissants. Ensuite nous n’avons pas revu notre ado de la fin de semaine! Et ce matin, il n’est pas là. Il travaille à 15:00. L’école est terminée. C’est l’été qui vient de s’installer pour de bon. Alors je peux commencer mon chiffre à sept heures si je le veux, je suis le seul maître à bord de ma journée. Parlant de journée, je vois bien que je suis en plein manque de ressources et que je devrai négocier du temps et des prix toute la semaine. Des choses difficiles pour celui qui veut simplement vivre et rester en harmonie avec la vie. Donc plein gaz dans ces quatre jours où je devrai en faire cinq. On se reparle demain.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...