vendredi 14 juin 2019

Encore une et on ferme!

Vendredi le 14 juin, il fait dix degrés, tout est trempé et le temps est très gris. J’arrive de pédaler, il n’a pas mouillé! Génial! Nous sommes allés souper hier soir à la Choppe Gobeline, pour souligner le vingt-neuvième anniversaire de mon plus vieux; et aussi sa diplomation! Après onze ans de CEGEP, il a enfin son diplôme! Il pourra éventuellement travailler dans un endroit où ça prend un programmeur. Comme c’est un métier d’avenir, je ne devrais pas m’en faire. Mais comme cet enfant, devenu un adulte, m’a toujours surpris de toutes les façons possible... Le service du repas fut très lent. Nous avons mangé un peu tard. Difficile de bien dormir dans ce temps-là. Pourtant, à dix-sept ans, enfiler une grosse Poutine avant de se coucher, c’était parfait! La digestion aussi! Ce matin, je me sens un peu balloné, avec des aigreurs... N’empêche que ce fut un moment magique, les cinq membres de la famille réunis! On a fait des photos! Je les trouve très belles, avec un fond de maçonnerie, c’est vraiment beau! Et puis, l’ambiance médiévale reconstruite, pas si mal. Le personnel très gentil, le bon parler un peu carré est à l’honneur. Les toilettes sont renommées «latrines». Pas plus cher qu’ailleurs, les assiettes sont énormes! J’ai pris un mijoté de sanglier, j’en avais suffisamment pour pouvoir sauter mon dessert. Mais comme nous fêtions, j’ai tout avalé! Samuel avait deux amis avec lui, des gens qui travaillent en informatique. Ils ont discuté de jeux vidéos, de systèmes d’exploitation, et de bogues! Peu importe, un petit moment qui a mis un sourire dans son visage, et c’est ça qui comptait le plus! Maintenant retour à la réalité, ce sera un vendredi bien rempli, mais aussi la fin de la semaine. Elle fut moins dure que les trois précédentes. Et j’ai terminé mes entrevues virtuelles pour mon admission à CodeBoxx! Ça se rapproche. La première servait à nous décrire, donner un aperçu de notre personnalité. La seconde se voulait un survol de nos connaissances en langage de code. Ce ne fut pas un gros succès pour moi. Et la dernière déterminait notre niveau d’anglais. Très intéressant ! J’ai hâte de rencontrer des gens, de coder. On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...