mercredi 19 juin 2019

Ça va vraiment vite!

Douze degrés ce matin sous le dôme. Soleil présent pour le vélo à quatre heures trente! Pas si chaud, mais très agréable. Beaucoup de travaux sur nos routes, j’ai dû faire un peu de portage dans un secteur, des clotûres bordant un trou m’ont obligé à débarquer et me frayer un chemin au travers d’un terrain et des branches. Plutôt amusant. Une chose est sûre, ça faisait différent! Pour le reste, je me suis questionné sur mes priorités de la journée. Comme il peut être facile de se perdre dans nos pensées! La magie en vélo, c’est de se perdre en bas de la grosse côte; reprendre conscience de la route une fois en haut. Dans un parcours que je connais bien, il m’arrive souvent de décrocher. Comme quand je dessine, des fois je suis vraiment ailleurs, absorbé par autre chose que des traits de crayon! Le Cyclo-Défi approche à grands pas; incroyable comme le temps peut passer vite! Il me semble que nous avons donné beaucoup de temps pour ramasser les sous pour ça; il me semble aussi que ça ne fait pas si longtemps! Pourtant le mois de juin se sauve à bord d’une Ferrari! Ce fut la même chose pour le mois de mai. Le Jack Fest était au début de février, le souper spaghetti, lui, au début d’avril. J’ai de beaux souvenirs de nos efforts, de notre travail d’équipe. Et puis je pense que tout ça nous ouvert d’autres portes pour un meilleur plus tard. Mais pour l’instant, je suis bien excité de pédaler avec mon équipe. C’est sûr que le lieu d’arrivée a changé, c’est un peu plate, car c’est maintenant à Donnacona. Vraiment plus loin pour ceux qui veulent venir nous accueillir. Mais nous le faisons pour la cause, pas pour ceux qui veulent nous voir arriver. Ayant réussi à me séparer de Team Alex Leclerc, je n’ai pas réussi à me séparer de Donnacona. On dirait que je suis lié à cette ville. Voyons les bons côtés. Des gens qui m’aiment pour qui je suis. Mettons de côté certains irritants qui ont bouleversés ma vie, et pédalons! Quand je pédale, je suis libre; libre de penser, libre de chanter, libre de mes responsabilités! Tout le reste importe peu. Alors on se crinque pour ce défi qui s’en vient, avec à mes côtés ma tendre épouse et aussi Martin! Martin avec qui je ferai la montée vers Repentigny en vélo. Le Cyclo-Défi aller retour. On s’en reparle!