mardi 4 juin 2019

Ouf!

Vouloir, c’est pouvoir! C’est ce que je m’efforce de garder en tête chaque jour! Pas seulement le dire, le mettre en pratique! Au loin brille certains de mes objectifs, lesquels me donnent une certaine énergie. Mais contenir cette énergie pour réussir à la canaliser et l’utiliser à bon escient, c’est ma réalité! Ce volcan d’énergie en moi, il est toujours prêt. Prêt à faire feu, à faire face à toute éventualité! Pas si simple, car l’expérience m’a démontré maintes fois qu’il était facile de tirer à côté de la cible! Comme un archer se concentre, retient son souffle, je dois comprendre et bien maîtriser cet élan qui pousse en moi! Comme quand mon père me poussait, en traîneau, pour me donner un élan; des fois c’était trop fort, des fois, pas assez. Je vois aussi les factures à payer qui arrivent. Comme un camion qui n’a plus de freins, il se dirige vers moi, à une vitesse constante. Je n’en peux plus! Alors je me raisonne, car la vie, elle, continue! Et j’ai des responsabilités! Un engagement à vie avec moi-même! Mais des fois, ça fait. Je me sens glisser vers le côté sombre, comme un navire qui coule doucement. Et je finis par colmater toutes les fuites! Certaines fois furent plus dures que d’autres... Mais je suis toujours là, avec mon sourire, prêt à accomplir de grandes choses! Parlant de grandes choses, je dois y aller, j’ai une grande journée devant moi. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...