lundi 17 juin 2019

On repart!

Encore une fin de semaine qui a passé comme un coup de vent! La journée de samedi fut très mouillée. Heureusement nous sommes allés en vélo juste avant! Mais c’est rare que nous allons pédaler un samedi matin, et que nous sommes revenus avant huit heures! L’entraînement va bon train. Et puis, toujours samedi, malgré la pluie, c’était la remise des diplômes pour mon plus jeune. Eh oui! Mes trois enfants ont réussi leur secondaire sans jamais doubler une seule année! Pourtant, je dois dire qu’ils ont eu un cheminement assez particulier; un différent chacun. Et j’en suis fier! J’en aurais des choses à raconter, mais je serais encore là dans deux semaines. Une chose est sûre, il a fallu tenir tête à l’adversité, aux différents paliers administratifs du système, pour y arriver. Et j’ai eu une épouse en or à mes côtés tout au long de chacune des aventures. Ce n’est par rien. Et je ne crois pas que ce soit fini. Mon plus vieux a terminé ses études collégiales, il est maintenant prêt pour le marché du travail. Ma deuxième continue son parcours accidenté, une sorte de mouvement de protestation. Et mon dernier, fera son entrée au CEGEP à l’automne, tout reste à voir! Et moi, je crois que c’est le temps de me reposer un peu. De me choisir en tant que personne, à m’accorder le respect que je mérite. Je travaille, je me défonce depuis des années, changeant de chapeau plusieurs fois par jour, en étant présent pour mes enfants. Je ne regrette rien, mais je suis fatigué, et vraiment tanné de travailler autant et de ne pas avoir d’argent! Cette semaine, je repars vers une montée, je veux simplement y arriver. Je commence mes cours en septembre, je ne sais toujours pas comment je réussirai à me financer, mais je sais que j’y arriverai. Il y a un certain stress qui s’installe, on verra bien. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...