mardi 18 juin 2019

Méchant casse-tête...

Bon matin! En pédalant ce matin, je me disais que c’était tellement plaisant qu’il fasse clair! Et je me suis rendu compte que ce samedi, ce sera la journée le plus longue, ensuite les journées commenceront à raccourcir! Pourtant, on commence à peine à ressentir un peu de chaleur! Est-ce moi qui vieillit? 10 degrés ce matin, pas mal humide, il faut s’habiller pour être confortable. Pourtant hier soir, vers 20 heures, il faisait 20 degrés! C’était le moment le plus chaud de la journée! Difficile pour moi de m’endurer ces jours-ci. Le temps passe vite, on dirait que je n’en fais jamais assez! Et puis, cette énergie qui plane autour de nous, cette ambiance stressée qui vient me déranger... J’ai beau rassembler mes hamsters en un seul troupeau, on dirait que je ne réussis pas à tous les contenir! COmme si c’était eux qui regardaient autour, à mon insus! À la croisée des chemins, je le suis. Depuis que j’ai commencé à prendre du concerta, l’intellectuel en moi continue de se manifester. Il vient interrompre mes pensées émotionnelles, il vient interrompre l’inspiration qui m’a souvent permis de me rendre plus loin. Comme si cette façon de faire «divisait» les hamsters en équipe. Au lieu de les faire travailler ensemble, en parfaite harmonie, cela créait trois équipes différentes! J’irais même jusqu’à les nommer : Une pour LADO lettrage, une pour la vie de tous les jours et une aussi pour être père de famille. Le plus dur, passer d’une équipe à l’autre. Je sais que ça doit paraître bien étrange, mais parfois je me sens en contradiction de finir ma journée de travail. Il se crée une pression dans ma tête, qui vient me déconcentrer, tellement que je dois m’asseoir un peu et lutter. Quelle belle vulgarisation ce matin. L’équipe de hamster attitrée à LADO lettrage n’a pas compris encore qu’il faudrait penser à facturer plus efficacement. Comprendre que des clients sympathiques ne doivent pas affecter mon jugement. Je sens une sorte de Mère Térèsa en moi qui vient s’imposer. Pas grave si je suis ruiné, si je suis épuisé, les autres ont besoin! Pourtant, il est difficile d’imaginer quelqu’un donner plus aux autres qu’à soi-même! Et puis, je finis par retomber sur la terre et me dire que c’est ce que notre gouvernement nous a imposé! Donner plus de notre avoir aux autres qu’à nous-mêmes! Alors il faut changer tout ça. Je dos réorienter la vocation de mes hamsters, leur donner plus de latitude, mais conserver un certain contrôle. Je crois que c’est assez clair pour que je développe une certaine solution à tout ça. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...