lundi 3 juin 2019

À la croisée des chemins.

En écoutant le film sur la vie d’Elton John, hier, j’ai craqué. Je me suis mis à pleurer. De voir ce petit homme, roux, le sourire aux lèvres qui voulait tant être aimé... Difficile de passer à côté de cette réalité. Le besoin d’être aimé. Oh il faut réussir à s’aimer avant tout, mais parfois le chemin est compliqué pour s’y rendre. Souvent je m’identifie à des personnalités homosexuelles. Je ne le suis pas, mais leur mal de vivre, le sentiment de ne pas être à leur place, ce besoin d’être aimé, d’être dans les bras de quelqu’un! Si on laisse de côté tout ça, quel film extraordinaire, une façon quand même assez simple de nous présenter cet homme aux mille couleurs! Un talent inné, une passion insurmontable, un artiste avec un besoin de créer qui a su donner un coup de barre juste à temps! Entouré des gens qui avaient souvent peine à le suivre, il a réussi à prendre du recul, se regarder pour ce qu’il est. Faire ce qu’il aime en étant lui-même. Voilà ce qui compte! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faut presque tout le temps l’échapper avant de se rendre compte qu’on fait fausse route. Alors je ne regrette rien, au contraire, je me choisis. Pour ce que je suis capable de faire. Pour le temps qu’il me reste dans la vie. Les deux dernières semaines furent très significatives par rapport à ma décision. Car je n’arrive pas à me sentir bien dans ce que je fais. Seul, en train de travailler des heures sur véhicule, j’ai l’impression de vivre une passion. Je me sens en train de sculpter, de démontrer ces aptitudes que j’ai développé avec le temps. Mais au final, quand je présente au client, j’ai le sentiment qu’ils s’en foutent. Le plus beau possible, le plus vite possible et le moins cher possible! Trimer autant pour me sentir ordinaire... Je n’ai pas travaillé autant pour me sentir ordinaire dans ma carrière. COmme je l’ai si souvent dit, si ton travail ne te satisfait pas pleinement, alors laisse-le. COmme je suis mon propre patron depuis bientôt vingt ans, les solutions sont rares. Mais je crois que je me donne une chance en retournant aux études. Anyway, on s’en reparle, j’ai un CA ce matin et bien des choses à accomplir dans cette nouvelle semaine! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...