lundi 10 juin 2019

Une autre semaine qui débute!

Incroyable! Hier nous avons eu droit à vingt-huit degrés et du soleil! On aurait dit que l’été se manifestait au travers du printemps frileux que nous avons eu jusqu’à maintenant. Dans la course pour se reposer, nos sommes allés dormir au camping samedi soir. Ce soleil nous permet de recharger nos batteries. Mais quel contraste! Un lundi matin de départ pour ma Bibi, elle va commencer l’accréditation d’un équipement à Chicoutimi. Elle reviendra demain soir. Pour l’instant, tout est calme, je reprends le travail avec une certaine hantise face au dossier «piège», un aventure dans laquelle je ne voulais pas me tremper. Mais il semble que j’ai encore à apprendre et que cette fois-ci, c’est à un niveau professionnel où j’ai vraiment de la difficulté à me situer avec mes émotions. Loin de me douter que ça irait aussi loin, j’en suis à retirer la pellicule du véhicule, et mon constat, lui, est encore une surprise... Quand il y a délaminage au retrait, la tâche devient très ardue. J’y ai passé trois heures vendredi dernier, j’y retourne cet après-midi, question de terminer tout ça, et faire en sorte que la surface soit prête pour recevoir la nouvelle version, de la «bonne» couleur! Tout ça ne m’avance pas tellement, même que je recule un peu. Mais je me dois d’être discipliné, car je dois me bâtir une résistance accrue pour passer au travers des études qui s’en viennent. Mine de rien, septembre, ça s’en vient très vite. Et j’ai enfin fermé le chauffage, oui, ce matin. Il y a des limites à payer de l’électricité, je dois installer le déshumidificateur dans mon bureau et tenter de maintenir l’hunidité stable pour mes impressions. Que de changements, la semaine passée, on gelait! Mais pas besoin de chercher des références très loin pour comprendre que nous sommes bel et bien dans notre réalité : En septembre dernier, le froid s’est abattu sur nous en sauvage, et le neige est venue nous éprouver dès le 10 novembre, sans jamais nous quitter par la suite! Alors toutes les belles journées seront acceptées avec un sourire! Pour le reste, on en reparlera. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...