mercredi 26 juin 2019

Prendre du recul.

Finalement j’ai passé au travers de ma journée d’hier sans trop de problème. Bien sûr, il fallait se donner un petit coup pour démarrer, ensuite le reste de la journée s’est enfilé tout seul. À partir du midi, la pluie s’est imposée, il a beaucoup plu. Ce matin, alors que le mercure était à seize degrés, il était confortable de pédaler, malgré le fait qu’il venait à peine d’arrêter de pleuvoir. Il faut choisir entre pédaler en dedans ou avoir le derrière mouillé! Déjà mercredi, en préparation mentale pour le Cyclo-Défi. Ma sixième année consécutive! Si ce n’était de Martin, je n’aurais pas pédaler ce défi cette année. Je voulais me reposer et surtout prendre un peu de recul. Mais les choses furent classées autrement. J’ai tout de même hâte de revivre tout ça. Même que nous avons une nouvelle arrivée cette année, à Donnacona. Bin hâte de voir les modifications apportées au parcours. Je crois que ce sera calqué sur la fin du Gran Fondo. J’ai un manque de temps énorme pour faire des correspondances avec les gens d’Endbridge, des gens merveilleux. J’aimerais savoir pourquoi nous devons arrêter à Donnacona. Et je dois finir de préparer mon vélo. Il est très sale et doit potentiellement parcourir cinq cent kilomètres en quatre jours. Pas tellement grave, mais quand même. C’est rassurant de savoir que ta monture ne va pas lâcher ou te donner du fil à retordre. Et puis, je me demande comment va Martin pour vrai. Je dois lui parler aujourd’hui. Et il y a aussi Denis, qui se sépare après trente années de vie familiale. Il était très triste hier. Je vais tenter de lui parler au courant de la journée. On dirait que je vis un certain laisser-aller. Que mes soucis deviennent plus légers. Que je n’ai pas le goût d’en faire tout un plat. Je veux juste être heureux le plus possible. Alors je continue de bien travailler, de faire en sorte que je sois gagnant dans ma vie. Je me sens «irradié» de toutes parts par mes soucis et je me sens parfois très lourd. Une impression qui me tiraille, qui tente de me faire perdre ma concentration. Alors je vais pédaler encore et encore pour mieux réfléchir. Et on s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...