mardi 23 juin 2020

À bout de patience...

Dix-neuf degrés ce matin! À mon grand désarroi, j’ai vu que le prix de l’essence avait encore monté! Arrêtez de nous tordre! Vous allez me faire mourir! Vous ne nous laissez jamais d’argent! Vous en voulez toujours et tellement, on ne possède plus rien! Tout vous appartient! En réalité, c’est notre avoir, mais avec le temps, les rôles se sont inversés. Pourtant, vous êtes élus pour prendre soin de nos intérêts! Ha! Toute une fiction de croire ça! Mais ce soir, je prends congé pour la St-Jean! Encore une autre aberration, cette fête qui devrait être le dernier vendredi du mois! Crisser un congé férié un mercredi, ça prend des gens vraiment déconnectés! Quand tu as une entreprise, quel merdier de gérer un pareil phénomène! Juste ici, dans la belle province! Par contre, les fins de semaine sont plus tendres pour moi, car je réussis à me couper un peu plus de mon quotidien. J’en profite pour me couper aussi de l’actualité. C’est sûr que, lorsque des insultes à l’être humain continuent de pulluler, malgré une courbe très plate au niveau de la contagion, c’est plus difficile! Bin oui! Il fait beau, l’été est commencé. Plus personne ne veut entendre parler de la covid; plus personne ne veut faire la file à la quincaillerie ou à l’épicerie! Laissez les gens vivre! Votre gouvernement, peu importe son allégeance, est tellement trop présent dans nos vies...! Laissez les gens vivre, laissez-leur un peu d’argent, qu’ils puissent vivre un peu plus! Arrêtez de nous dire quoi faire, arrêtez de décider à notre place! Arrêtez de prendre des décisions par en dessous! Tellement à bout de souffle, fatigué de devoir en faire toujours un peu plus, sinon il ne me reste jamais rien. J’en suis vraiment conscient quand je fais une remise de taxes, de constater que s’il rentre un peu plus d’argent, j’en donne un peu plus. Par contre, si j’ai un trimestre déficitaire, eh bien, je n’ai rien! Je sens la colère monter en moi. je sens le volcan de plus en plus près d’exploser! Y a-t-il une façon de s’en sortir? Hier j’ai arrêter au Metro, pour savoir s’ils voulait prendre mon gros sac de canettes que je traîne depuis une semaine dans mon camion... «Non monsieur, malheureusement, mais vous pouvez les passer dans le gobe-canettes...» Bin oui! Faire la file pendant une demi-heure, ensuite prendre au moins une autre demi-heure pour le mettre une à une dans la machine. Tout ça pour même pas vingt piastres? Si je compte vite vite, je me fais fourrer encore! Mais il fait vraiment beau, alors je vais me concentrer sur les objectifs du jour, ensuite on verra. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...