vendredi 12 juin 2020

Dictature!

Dix degrés ce matin, beau soleil. Enfin vendredi! Je trouve ça magnifique de pouvoir encore apprécier les vendredis! Après douze ans de travail par moi-même, j’ai réussi à conserver ce moment! J’ai aussi réussi à être un entrepreneur qui n’a pas négligé sa famille, en poussant sa business. Voilà qui est merveilleux! Par contre, je n’ai pas trouver encore de recette pour contenir mes émotions par rapport à l’augmentation complètement abusive du prix de l’essence à la pompe! C’est une véritable calamité! De quoi vous étouffer le sourire pour un jour ou deux! Ici, dans la belle province, il est difficile de circuler sans se rendre compte qu’on se fait fourrer! Les routes sont tellement finies, les parcs mal entretenus...Et quand vient le temps de payer, on dirait que nous évoluons tous dans une royauté! Le coût de la vie serait supposé de nous payer le grand luxe, les routes en béton, les rambardes en titane, tous les panneaux en inox! Et je ne parle pas de ce qui est nationalisé...Bref, je le redis, je ne veux plus être ici. Le désavantage, si je m’en vais, je perds ma famille! Au diable le matériel, mais ma femme, mes enfants, je ne veux pas les perdre! Donc dois-je prendre des antidépresseurs pour pouvoir continuer à vivre dans cette dictature? C’est comme pour la pelouse que tu entretiens du mieux que tu le peux! Quelques voisins se foutent complètement de leur pelouse, laissant leurs pissenlits semer à tout vent! Brisant tous les efforts de ceux alentours qui, eux, paient pour avoir du beau gazon! Car il faut payer un surplus juste pour garder ce qui nous appartient! Parce que, en plus de payer une esti de fortune en impôts en taxes de toutes sortes, il faut aussi payer pour conserver ce qu’on a gagné à la sueur de notre front! Quelle merdier! Une fois le temps des impôts passé, rien ne sert de s’exciter, il ne reste jamais rien à mettre de côté! Et si, il en restait, et qu’on pouvait en faire fructifier un peu, ces gains sont imposables! Allez donc comprendre! Dictature! Mais bon, nous sommes vendredi, je suis fier de ma semaine, et c’est ça qui compte! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...