jeudi 11 juin 2020

Elle est arrivée.

Quinze degrés ce matin, on verra s’il va mouiller! Très confortable à vélo, quelques gouttes seulement. Le ciel est très sombre, très opaque, mais il n’a pas plu cette nuit. La météo, quelle science incroyable, remplie de surprise! Hier soir, comme prévu, nous sommes allés chercher la roulotte avec Martin. C’était rassurant de voir cette grosse bébelle se faire tirer sans anicroche jusqu’à la maison. Aucune surprise, juste des pneus à gonfler. Incroyable! La dernière fois qu’elle avait pris la route, c’était en août 2017! Elle a bien vieillit! Elle est aussi à vendre, car la place qu’elle occupe dans l’entrée est vraiment considérable! Je dois aller chercher un adaptateur pour pouvoir la brancher à une prise électrique domestique, car ça non plus, elle ne l’a jamais expérimenté! Alors elle va se faire refaire une beauté, histoire de lui redonner un peu de lustre! Et je vais pouvoir enfin refaire les stripes, choses qu’il s’est avérée impossible de faire sur le terrain de camping! Que de sacrifices pour réussir à tourner la page sur une époque! Quelle époque! Mais être saisonnier, ça n’a jamais été comme se promener avec une roulotte. Rien à voir. Installer sur un terrain comme saisonnier, c’est avoir un deuxième chez soi. Chose que je n’ai pas pu assimiler complètement. Et puis, on dirait que cela a détruit une sorte de complicité entre plusieurs campeurs. Et en voyant cette gigantesque chose dans mon entrée, je comprends que je ne pourrai jamais me promener avec tout ça. Alors nous revenons tranquillement à nos racines, nos premiers amours. Une tente et des vélos! Tout reste à faire, mais pour l’instant, vendre le vaisseau amiral qui occupe toute la place est la priorité! On s’en reparle!


Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...