mardi 2 juin 2020

Méchant rêve...

Seulement un petit degré ce matin! En vélo, je regardais les toitures gelées, tout en me disant que j’avais hâte de remettre mes culottes courtes! Mais le soleil est très beau, très présent! Ça fait toujours du bien pour le moral! Cette nuit, j’étais coincé dans un rêve. Depuis plusieurs années, je ne me rappelle jamais de mes rêves. Je dirais même que je ne me souviens pas si je rêve! mais cette fois-ci... DU jour au lendemain, j’avais tout perdu. Mais pas seulement mes avoirs, j’étais devenu une sorte d’esclave, appartenant à une famille étrange. Plus j’avançais dans le temps, plus je me rendais compte que je n’avais plus rien, Plus de famille, plus d’épouse, plus de maison, plus d’endroit où je pouvais me sentir un peu chez moi! Il y avait une sorte de transport en commun, je travaillais pour un genre de buanderie très sombre. Et puis, dans l’endroit où je devais dormir et prendre mes repas, la place pour aller aux toilettes était une grande salle, avec un bol au milieu. Le plancher était saupoudré d’une sorte de poudre blanche... Je me suis réveillé en pleurant au moins deux fois. Il y avait cette ambiance austère, une impression que tout était désinfecté, les pièces contenaient très peu de meubles. C’était un endroit où je me sentais surveillé sans cesse, où la vie privée n’existait pas. À cause de l’éclairage, je n’arrivais pas à distinguer une époque, mais je pense que c’était dans un certain passé, où dans un village Amish. C’était vraiment atroce. Du brouillard, il était difficile de distinguer ce qu’il y avait au loin. Rien que d’y repenser, je me sens mal. En tous cas, content d’être revenu à la réalité. Ce rêve me fait prendre conscience de ce qui me reste de liberté. Pas vraiment beaucoup plus, mais je fait que j’habite un endroit où je me sens bien, chez moi, avec des gens qui m’aiment, c’est déjà très rassurant. Car si je pense à tout ça, mon camion n’est pas fini de payer, la maison non plus! D’ailleurs, malgré tous nos efforts pour la payer, chaque année nous devons payer des taxes à la ville, et pour mon camion, je dois payer mes immatriculations! Je dois payer mon permis de conduire. Nous devons payer une taxe pour Betty! En vendant notre set up de camping, on se rend bien compte que nous payions toutes ces choses en double! Deux comptes d’électricité, des frais de location, de loisirs, d’entretien du terrain. En plus de payer la roulotte! Ce rêve m’a permis de réaliser que je suis quand même bien, évoluant dans cette dictature douce. Mais je reste concentré sur mes objectifs, la vie continue, et nous reviendrons à une vie plus «normale» bientôt.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...