lundi 1 juin 2020

Une nouvelle semaine, un nouveau mois!

Quel contraste avec vendredi dernier! Il faisait vingt-et-un degrés en vélo, ce matin, un degré! Dans mes archives, ce genre de contraste fait partie intégrante de notre climat! Nous sommes le premier juin, les campings ouvrent aujourd’hui. Depuis que nous avons perdu notre vente, nous avons entrepris de vendre tout séparément. Les ventes vont quand même bien. Par contre, l’accès au camping semble très difficile et il faudra réussir à être patient pour s’y rendre et finaliser nos choses. Côté administratif, notre dossier n’avance pas tellement vite. Et nous passons après ceux qui ne vendent pas! Pourtant, on nous a dit que nous aurions seulement deux semaines pour vendre! Mais il semble que ce soit la procédure, la distanciation, les normes, les règles et les marches à suivre... Moi j’en vomirais des règles! J’en ai plus qu’assez de règles et des normes. Tanné en simonac d’entendre et de voir partout une sorte de «code» de conduite. Y a-t-il moyen de faire autrement? De laisser les gens s’immuniser, de redonner aux gens leur vie? En tous cas, samedi, nous fumes les hôtes de nos amis campeurs. Nous avons joué aux washers, nous avons trinqué pour l’amitié, j’ai lu un poème, nous avons fait un feu, nous avons mangé un bon steak sur le barbecue...c’était magique et on avait l’impression que nous étions en camping. Même quand la pluie s’en est mèlée, nous avons sorti les parapluies! 

Il en était tout autrement pour la journée d’hier! Il a fait su plus chaud huit degrés, un vent et de la pluie en alternance avec un timide soleil... Nous sommes allés au Canac, chanceux dans la file d’attente extérieure, pas trop de monde dans la cour. Nous avons acheté du bois pour fabriquer un muret décoratif et enfin cacher le très laid crépi du solage! Et nous nous sommes permis d’écouter un film! Une comédie très légère, qui nous a fait du bien!

Et pour en revenir avec le drame, ceux qui crient au racisme, qui brûlent des maisons, qui manifestent en cassant tout sur leur passage, vous ne valez pas mieux que ceux contre qui vous vous élevez. J’en ai assez dit.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...