jeudi 4 juin 2020

La résilience...

Hier matin, je me sentais complètement terrassé par l’angoisse. Je me sentais bousculé par les circonstances. Puis, à mesure que la journée avançait, tout les morceaux se sont mis en place. Dix degrés ce matin, malgré une intention très positive, j’ai trouvé ça un peu frais en vélo. Et, depuis vendredi passé, je me sens vraiment fatigué. Mon dos me fait mal et travailler avec cette gaine me tire du jus! Je suis tanné d’avoir des hernies! Ue inguinale et une autre discale! Les deux me font souffrir! Et je ne sais pas comment faire pour réussir à me reposer. Si je travaillais pour le gouvernement, les choses seraient différentes, mais ce n’est pas le cas. Mais ce ne sont pas toutes les personnes qui travaillent au gouvernement qui ont des conditions de pachas. Ma sœur travaille pour le gouvernement, et elle donne toujours son maximum ou plus. Elle fait de grosses semaines! Et depuis l’arrivée d’un certain beau temps, il n’y a pas l’air climatisé dans leurs bureaux...Mon épouse aussi travaille pour le gouvernement! Ce que le lockdown lui aura apporter? Être délocalisée et travailler dans un autre métier! Pas plus de congés, pas plus d’avantages! Ma sœur et ma femme n’ont jamais arrêté de travailler durant la pandémie... D’Autres sont toujours en arrêt...Mais selon les études que ma femme compile, ce virus s’attaque à tout ce qu’il y a autour de lui, d’une façon plus ou moins forte. Jusqu’à maintenant, les cas qui n’ont aucun symptôme sont légion. Et la plaie se trouve dans les résidences pour personnes âgées, avec différents problèmes de santé. Je m’avancerais même en disant que plusieurs seraient décédeés quand même dans un délai rapproché. Bref, je suis vraiment tanné d’en entendre parler, tanné des mesures installées un peu partout, des files d’attente, de jaser avec des entrepreneurs qui me disent combien de pourcentage de leur chiffre d’affaires a disparu suite au lockdown! Je ne sais pas pour vous, je ne sais vraiment pas, mais pour moi, l’année 2020 est déjà une année de marde. À la fin du mois, nous en serons déjà à la moitié! Tout ce que nous avons perdu... Il faut être résilient...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...