mardi 8 septembre 2020

De retour!

De retour après une fin de semaine de trois jours. Nous avons parcouru 103 kilomètres samedi, en vélo! Difficile à croire, surtout que Joanne venait juste d’arriver, la veille au soir! Nous sommes partis un peu avant le dîner, ce qui nous a permis de pédaler pendant trente-huit kilomètres avant d’arrêter dîner. Et notre itinéraire était St-Georges de Beauce; Nous nous sommes rendus chez mon père. C’était une destination que nous souhaitions faire durant nos vacances, mais il semble que nous n’avions pas eu ou pris le temps. Mais mission accomplie! Mon père nous attendait avec un délicieux souper. Mais la raison première de notre escapade, il fallait être absent de la maison pour que notre dernier fête ses dix-huit ans. Comme Joanne travaille à l’extérieur depuis dejà trois semaines, il fallait se grouiller, parce que ce n’était pas prévu du tout! Cela coupait le long congé en deux! Dimanche, nous sommes revenus avec mon père, il est resté à dîner, nous avons pris une marche, pour aller voir l’avancement des travaux derrière la maison. J’en reparlerai... Ensuite, nous avons pris un SPA. Et comme la journée avançait déjà pas mal vite, Nicole et lui repartirent vers la Beauce. Cameron finit par revenir. Nous nous somme fait un feu, histoire de relaxer un brin. Hier, alors que la température s’annonçait pour être plutôt grise, nous nous sommes garochés dans le ménage et la tonte de gazon. Finalement, quelques averses, mais aussi un bon SPA et un souper dehors! Merveilleux, le chauffage sous le gazebo! Malgré tous nos efforts pour ne pas parler de la lobotomie que les dirigeants tentent de nous faire, il semble que ce soit impossible à éviter. Je recherche des endroits plus intimes, où il est plus facile de respirer. Bien sûr, rester à la maison demeure une solution facile, mais on finit par manquer de vivres. Et quand vient le temps de vouloir construire quelque chose, ou encore de voir des amis, la tension monte... Hier, Cameron semblait souffrir de quelques sentiments indésirables, mais plutôt que d’en parler, il s’est enfui, comme d’habitude! Et ce matin, alors que sa mère repartait pour le reste de la semaine, il n’est pas là. Et comme ma tablette nécessitait une recharge, je me suis rendu compte, parmi les séquelles du dit party, mon fil de recharge fut remplacer par un semblable, mais beaucoup plus court, et, qui ne fonctionne pas! Comment instaurer la confiance, ou devrais-je dire, comment réussir à la déguiser au point de ne plus savoir! Comme certains hauts placés de la fonction publique, qui désireraient nous dire qu’ils se sont trompés dans l’histoire du corona...un peu pas mal trop tard....