mardi 1 septembre 2020

Je commence à capoter solide...

Comme une fois ne devient pas coutume, c’est tout de même commun de répéter quelque chose, simplement parce que nous avons aimé ça. Une chose est sûre, je ne veux plus vivre ce que nous vivons en ce moment, soit une sorte de loi martiale qui nous enlève nos droits à volonté. Comme si la bonne volonté des gens ne comptait plus, comme si notre intégrité n’était plus valide. Je me sens comme si j’avais des choses à me reprocher. J’ai simplement publié des chiffres sur le nombre de cas testés positifs et je me sentais un peu comme sur un pilori! Comme si j’allais avoir des représailles! Ça ne peut plus durer, ce n’est plus endurable! Depuis le temps que je frappe sur le clou en disant que vous faites fausse route en disant que nous sommes libres! Où ça? Donnez-moi un exemple de liberté? Allez, cherchez! Rien n’est aussi farfelu que ce qui nous arrive. Mais c’est à la fois très inquiétant. L’incohérence du discours, des mesures, les gens ont perdu confiance, les gens se cherchent, car plus rien n’a de sens. Et comme vivre sans point de repère semble presqu’impossible, alors on se questionne, on se demande si nos dirigeants n’ont pas perdu le nord. Et pour en rajouter, ceux qui questionnent les mesures en place se font rabrouer, menacer. Le régime de peur est bien installé... Mais quelle plaie! Quelle diarrhée de procédures! Avec un gouvernement trop gros, difficile de prendre des décisions sans tout bouleverser. Pourtant, arrêtez de nous faire sentir coupable, les morts dans les résidences de personnes âgées sont votre dossier! Je n’ai rien à voir avec ça, comme la majorité des gens! Laissez-nous être ce que nous sommes! Redonnez-nous notre vie! Vous avez été élus pour des raisons précises. Arrêtez de fabuler sur un virus, pas plus dangereux que les précédents. Pourtant, depuis cinq mois, vous nous avez enlevé des bouts de notre vie; Nous sommes le premier septembre, et, j’ai l’impression que ça devrait être le début de l’été! Car l’été, c’est la saison de la liberté! Sinon, notre vie n’a que des restrictions! Obligés de mettre un manteau, des bottes. Ça prend des pneus d’hiver, nos voitures consomment plus! Il faut déneiger, s’abriter! J’ai l’impression que ça va mal finir! On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...