jeudi 24 septembre 2020

Au bord...

Ce matin, je manque de gaz, on dirait que je suis réveillé, mais que mon corps n’a pas d’énergie. Et je vais travailler au centre des congrès, puis, le fait d’aller à cet endroit m’écœure! Dix degrés dehors, quand même pas si mal; mais mes jambes n’avaient pas de force! La volonté y était, mais pas l’énergie... Vivre ces jours-ci, je crois que c’est plus survivre. Survivre à l’intervention du gouvernement; endurer ses mesures de guerre, jour après jour, et se demander pourquoi... Très profondément en moi, je déteste vraiment qu’on me dise quoi faire, et, ça commence à se faire sentir énormément! Et comme il n’y a aucun autre sujet auquel penser, ça devient vraiment pesant. Quand nous réussissons enfin à voir quelqu’un, le sujet de conversation finit toujours par être les mesures de guerre, les dommages collatéraux inhérents à ces dernières. Ça fait des mois qu’on tue des fourmis avec un lance-flammes géant! Les pertes sont énormes, mais le lance-flammes coûte aussi vraiment cher...! Et comme le lance-flammes a déjà passé dans mon entreprise, dans ma maison, et un peu partout chez tout le monde, la vie est devenue une sorte de corvée! J’aimerais vous dire que je vais bien, que je souris à la vie, mais ce serait vous conter un peu des menteries! Avec l’énergie du désespoir, je continue de croire en moi, en mon entreprise, mais je sens que tout ça ne tient qu’à un fil. Et si quelqu’un joue trop fort avec ce dernier, ce sera terminé. Et il y a cette blessure, celle qui me cause des soucis supplémentaires. Je dois me rendre jusqu’à l’opération, mais aussi absorber les semaines qui suivront l’intervention. Je suis un peu découragé. Dois-je donner la claque au maximum? Serais-je trop épuisé pour être opéré? Et puis, avec toute la bonne volonté du monde, je n’arrive pas à me convaincre que tout ça, les mesures sanitaires inégales, incohérentes, c’est bon pour nous. Protégez ceux qui sont le plus à risques, et laissez-nous vivre! Vous avez divisé la population en encourageant la délation, en faisant peur au monde! Et pour la peur, tous les moyens sont bons. Le virus tue, mais aussi les amendes! Personne ne veut payer pour «désobéissance»! Nous sommes déjà ruinés par votre système de marde, obsolète et sous-performant! Je suis vraiment au bord de quelque chose, un quelque chose dont j’ignore les conséquences... Et avec des sorties du trou d’eau qui nous promet qu’on sera encore plus endetté, y a de quoi avoir mal au coeur! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...