mercredi 23 septembre 2020

En quête de sens.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je veux récupérer le temps perdu. Oui, ce temps que j’ai perdu dans des files, ce temps que j’ai perdu à mettre un masque avant d’entrer quelque part. Le temps que j’ai perdu ici et là, à me demander si j’avais le droit de faire telle chose, ou encore le temps que j’ai passé à compter si j’allais passer au travers financièrement. Tout ce temps, qui va me le redonner? QUi est responsable de ces parties de vie perdues? Le même qui est responsable de toute la situation de merde dans laquelle nous sommes enfoncés! Sans compter toute la business que j’ai perdue... Quand tu as plus de la moitié de ta vie de passée, le temps pour vivre devient une priorité. Je suis attristé de ce fait. Avant, nous allions faire l’épicerie chaque jeudi soir. C’était notre sortie. Petit souper, épicerie et café! Nous n’avons jamais navigué sur l’or, mais le jeudi soir, c’était notre façon de se ressourcer, une façon de balancer la semaine! Et de par sa simplicité, nous avons fait ça pendant 25 ans! Mais ça aussi, c’est disparu! Si je fais une liste de ce qui est arrivé à cause du dérapage du gouvernement, il y a de quoi se demander pourquoi nous sommes encore là! Tellement de dommages collatéraux... N’empêche que ce matin, il faisait huit degrés, c’était confortable en vélo. La tranquilité de pédaler, seul avec mes pensées...C’Est l’anniversaire de ma Bibi! Nous avons prévu d’aller déjeuner au restaurant. J’espère que tout ira bien, car les mesures de guerre en place sont difficiles à comprendre, difficile à interpréter! Il n’en faut pas tellement pour que les larmes me viennent aux yeux! Dans cette société chacun pour soi, il se passe des changements. Nos fréquentations, bien que minimes, se sont concentrées sur l’essentiel. Mais le discours du gouvernement en place semble nous disputer, nous dire que nous n’agissons pas selon les directives! Je suis vraiment tanné de ce narratif ennuyant, au langage infantile! Tanné de sentir qu’on me pren pour un cave! J’ai besoin d’aide, mais il semble que ce sera dans une autre vie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...