mercredi 2 septembre 2020

Petite pause.

J’ai bien ri tout à l’heure, alors que je trouvais que nos chemins étaient donc maganés! Je me suis dit, bienvenue dans la «scraposphère» de la belle province! Car c’est la vérité! Nos rues sont finies à l’année! Tout l’entretien des bâtisses publiques semble relever de personne après 3 à 5 ans. Je dis ça de même, parce que je suis conscient qu’il y a des efforts de faits quelque part. Mais c’est tout de même triste de voir que notre argent s’envole directement dans des infrastructures qui ne seront pas entretenues. Où encore, dans la réparation la moins chère, comme le tronçon de la piste cyclable de la rue de la Montagne! Au lieu de refaire tout le pavé, ils ont refait des longueurs ici et là. Résultat, c’est très désagréable d’y circuler, ça cogne sans arrêt! Très très plate! Bref, il faut continuer de se mettre une carapace, des oeillères, et repartir vers notre monde parallèle. Un monde tout en douceur, loin des arnaques quotidiennes du gouvernement et des différents crosseurs. Quand je pense à tout ça, je me sens un peu mieux. Hier soir, je suis allé faire un tour de vélo. J’ai exploré un boisé, puis je suis arrêté jaser chez Danielle. Nous avons refait le monde quelques fois! De me sentir écouter, ça m’a fait du bien! Et je trouve que c’était merveilleux! Et j’ai communiqué à Alain mon désir de chanter une toune avec lui. Il jouera la guitare, et moi, je chanterai. Je me sens bien de vivre tout ça, je me sens privilégié! Le lockdown nous a privé de nos vies sociales. À force de revoir ceux qu’on aime, on dirait que ça fait du bien! On continue comme ça! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...