mercredi 16 septembre 2020

Des complots...

Neuf degrés ce matin, très mouillé! On pourra dire que la moitié de l’été fut très mouillé et que le dernier mois, sur trois, fut vraiment trop froid! Les histoires de la covid nous ont enlevé notre été. Mais j’aimerais aborder un autre sujet. Quand on parle de complot, il s’agit de quelque chose qui se trame à l’insu du monde, non? Une sorte de conspiration, secrète, qui parle et\ou fait des plans contre et\ou dans le dos des autres? Pourtant, ces jours-ci, les élus nous traitent de «complotistes», parce qu’on s’interroge sur la pertinence de leurs mesures sanitaires! Bin voyons! Il est où le problème? De quoi parlez-vous, au juste? Connaissez-vous quelqu’un qui prépare quelque chose contre le gouvernement? En secret? Y a-t-il des gens qui vous parlent de conspiration, peut-être de renverser le gouvernement en place, avec un plan démoniaque? Moi je ne connais personne. Et je suis tanné de me faire définir! Je ne suis pas un anti-masque, je ne participe pas à des manifestations, je n’ai pas de plan «secret» qui irait à l’encontre du vouloir des élus. Où est le problème? Par contre, je sens qu’on me manque de respect, qu’on me traite comme un animal qui fait partie du bétail! Occupez-vous des maisons de personnes âgées et laissez-nous tranquille! Vous ne faites que des déclarations pour écoeurer le monde! On n’a plus d’argent, nous sommes lessivés complètement! À bout de souffle, à bout de ressources, on essaie seulement de survivre à vos mesures, qui sont comparable à tuer des fourmis avec un lance-flammes! C’est pourtant clair, il n’y a pas beaucoup de «cas», pas vraiment de symptômes, pas vraiment plus de mortalité que la moyenne, pouvez-vous au moins nous laisser respirer? Des complots...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...