lundi 21 septembre 2020

Quel ton condescendant....

Un petit degré ce matin, Très froid en vélo. Malgré des vêtements adaptés, je crois que le monsieur ne l’est pas encore. Bien sûr, il fait trop froid pour la saison, mais ça ajoute à l’incohérence qui nous frappe depuis un bon moment! Malgré tout, nous avons eu une fin de semaine bien remplie! À commencer par notre visite à St-Lazare, chez Daniel et Nathalie. Un bon souper vendredi soir, bien arrosé. Je me suis couché pas trop tard, j’étais crevé. Et samedi matin, nous sommes allés chercher une partie de nos armoires de cuisine. Nous avons rempli mon camion comme un jeu de Tétris. De retour à la maison, nous nous sommes reposer un peu. Puis nous avons écouter un très bon film, «Just like heaven». Un vieux film de 2005, mais très bien. Un peu à l’eau de rose, mais en ces temps difficiles, ça fait du bien de relaxer. Et nous avons entamer la série «Cobra Kai». Ça m’a l’air léger et intéressant à écouter. Hier, nous avions dans l’idée d’aller faire du vélo. Mais nous avons commencé par «démolir» les armoires du fond; la plus grande partie. Dîner dehors avec chacun un burger très personnailisé...! Ensuite, nous sommes allés faire vingt-cinq kilomètres de vélo. Malgré le beau soleil, il fut impossible de trouver une certaine chaleur! Je dirais que c’était limite froid. Mais ce fut très rentable pour le corps. Et nous avons installer trois modules neufs, et c’est merveilleux! D’accord, il faut se botter le derrière pour y arriver, mais ça fait du bien de voir des choses accomplies, des choses qui étaient prévues avant le début des vacances... Tout ce retard, tout ce manque d’argent, dû à cause du même phénomène! Hier, nous nous sommes faits sermonner par le ministre Dubé, un comptable, concernant notre attitude face à la covid; on aurait dit, à entendre son ton de voix, que la majorité de la population venait d’être décimée par une catastrophe! Une catastrophe causée par nous, les citoyens! Je ne l’ai pas trouvé drôle! Quel ton condescendant! Au final, après analyse de ce qu’il nous a dit, ça ne change pas grand chose pour nous, mais la façon qu’il a de nous parler, quel emmerdeur, quel gluant personnage! Comme ma Bibi l’a dit, ça ne change pas vraiment quelque chose pour nous d’être devenu une zone «orange». Par contre, après deux mois de masques, force est d’admettre que cette façon de faire n’est pas très efficace, car le nombre de cas, pas de malades, ni de morts, a augmenté. Continuez votre incohérent travail à nos frais... Je parle de vos élucubrations depuis tellement d’années, j’en souffre depuis autant de temps, vous m’enlèvez le goût d’être heureux! Allez donc tous chez le bonhomme! Tas d’incompétents! On reste concentré sur les objectifs prévus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...