vendredi 25 septembre 2020

Enfin vendredi!

Après une journée sans dessus dessous, je me sens vraiment mieux. C’est sûr, je trouve que je ne fais pas assez de vélo, mais je dois travailler, faire certaines concessions. Comme nous sommes vendredi et que personne ne peut rien changer à ça, alors ça me rend heureux. Une ballade en vélo à trois degrés, y a de quoi vous revigorer le dedans! Plus haut sur la rue de la Montagne, c’était gelé sur les voitures. Nous sommes discrètement passés à l’automne cette semaine, les couleurs dans les arbres sont vraiment belles. Et il faut en profiter au maximum, de ces couleurs, car elles seront suivies d’un manteau blanc presqu’éternel! Mine de rien, ça fait trois semaines que mon imprimante est brisée, qu’elle n’a pas fonctionné! Je trouve ça long, surtout que ça n’est jamais arrivé! Bref, il faut comprendre que ce n’est que temporaire, mais quand même, je suis chanceux que mes clients attendent! J’ai quatre jobs en attente, ça commence à me stresser! Comme les factures que certains retardent pour me payer! Je comprends que certains sont mal pris, comme je le suis, mais le stress demeure entier! Je me mis à penser à ceux qui rient de la liberté. Ceux qui se foutent de d’être gérés par des incompétents. Ceux qui ne veulent surtout pas prendre de décisions! Ceux qui ne veulent pas être responsables de rien! Chaque jour, nous évoluons sous une sorte de régime dictatorial; je m’explique. Il n’y a pas grand chose que nous pouvons faire sans restriction! Il y a des règles partout, des lois pour tout! Il faut un permis pour pouvoir faire quelque chose. Sans compter les «permis» renouvelables! Et que dire des taxes, omniprésentes! On se fait abuser chaque jour, par des lois, des règles et des taxes. Peut-on respirer sans masque si le coeur nous en dit? À force d’enfermer les gens, de les contrarier, il finira par y avoir une certaine rebellion! Donc il ne faut pas s’étonner de voir des gens en beau fusil, soudainement, comme si leur système neuronal venait de sauter! Sachez que je suis parmi ceux qui sont vraiment tannés, ceux qui croient en un monde meilleur, avec beaucoup moins de règles, beaucoup moins de gouvernement. Alors profitez de votre vendredi comme je vais le faire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...