lundi 28 septembre 2020

Pourquoi?

Bon lundi! Très confortable ce matin avec un seize degrés. Même si hier, nous sommes allés à Donnacona en vélo, j’y suis retourné ce matin, il faisait tellement beau. Il faut en profiter, car on gèle tellement depuis un mois et demi. Chaque petit irritant devient un poids de plus dans cette situation pour le moins aliénante. Et pour en rajouter, le ministre de la santé, le comptable de service a annoncé hier soir, que nous serions en alerte rouge dans les prochains jours. J’ai beau chercher comment, pourquoi, je n’y arrive pas. QU’y a-t-il de changer depuis les trois derniers mois qui pourrait justifier une telle approche? Alerte rouge pourquoi? J’en ai tellement mon sacrament de voyage, c’est indescriptible! Et ça fait trois semaines que mon imprimante est brisée...à cause du ralentissement de production, dû aux circonstances entourant la covid! Que me reste-t-il comme malchance, qui ne me soit pas arrivée? J’en sais trop rien. Une chose est sûre, si rouge il y a, même ma Bibi devra faire marche arrière pour la clinique débutant le 2 octobre prochain. Elle part dans quatre jours! Cette pression ne peut plus durer, comment en sommes-nous arrivés là? J’ai beau analyser la situation, je ne vois aucune raison de retourner en arrière, d’augmenter les restrictions de toutes sortes. Les gens font attention depuis déjà trop longtemps, il n’y a pas de deuxième vague, pas plus qu’il y a eu de première! Arrêtez! Je suis ruiné! Je pense vraiment être obligé d’aller travailler pour quelqu’un d’autre. Je ne peux survivre à un tel ralentissement économique. Même si je voulais en profiter pour mettre l’accent sur les rénos, je n’ai pas d’argent pour y arriver! Je suis triste, je suis démoli, et coomplètement désabusé de ce système de marde qui finira par s’autodétruire de lui-même! Dommage, je veux encore vivre. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...