vendredi 9 juin 2023

Du bonheur frais cultivé!

10 degrés ce matin avec de la pluie. Hier je suis allé virer à Ste-Étienne pour travailler aur une enseigne, mais il s'est mis à pleuvoir! Ce fut pas mal le portrait de la semaine. Pas tellement chaud, jamais atteint 20 degrés, du vent et de l'humidité en masse! Pourtant, ça brûle au nord du Lac St-Jean. Mais il y a des glissements de terrain en gaspésie...! Ça, c'est un bon portrait de l'ancienne belle province. Une place où les gens sont «résilients», mais aussi un peu trop mous. Je me sens vraiment découragé de tout ce qui arrive depuis bien des années. Il faut savoir se distancer de toutes ces gens qui «veulent nous diriger», ne pas écouter les merdias, se fabriquer une vie, avec du bonheur neuf, frais cultivé! sinon ça risque de devenir lourd, un véritable malheur! Ce matin, toujours gris, j'aurai réussi à pédaler dehors quatre matins sur cinq! Je me sens désabusé de la société, mais aussi des sociétés d'état, qui se prennent pour des dieux, avec une autorité suprême. J'en ai mal au coeur. J'ai une tristesse qui perdure en moi, j'ai hâte que ma Bibi revienne, voir son sourire, ça me fera du bien! Et que dire de mon dos, qui prend du mieux très (trop?) tranquillement; Je n'aurai jamais su ce qui m'est arrivé, mais j'ai souffert en mausus! Mais je plonge dans ce vendredi, avec un certain optimisme, j'ai tellement hâte d'arrêter un peu. Demain, dormir un peu, changer la routine, et penser à autre chose. J'espère que j'aurai le temps de laver mon truck. Ça fait un mois que je ne l'ai pas fait! Simonac, j'ai de la difficulté à réserver du temps pour moi; je veux améliorer ça! Donc je mets ça dans mon horaire du jour! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...