mercredi 14 juin 2023

Où sont passé les valeurs profondes.

Seize degrés pour faire du vélo, le ciel est très gris, très sombre! Les lumières sont obligatoires sur ma monture, pour être sûr que je sois vu. Cette pénombre me fait sentir plus seul pendant ma ride. Mais je me sens pas si mal, mon dos ayant changer de mood, la douleur s'est déplacée un peu. Rien à comprendre! Le café est bon! J'ai passé la soirée avec Stephane, nous avons travaillé sur le transfert de son cellulaire dans son nouveau. Nous sommes allés installer une pellicule d'intimité à son duplex; nous avons livré et installé une banquette chez une de ses clientes! Mais nous avons aussi mangé chez Mikes, c'était vraiment bon. Incroyable comme ça bouge. J'ai eu la visite de Gaetan, je ne l'avais pas vu depuis au moins six mois! Nous sommes vraiment dans un monde qui va trop vite, mais aussi, un monde impersonnel! Un endroit où les gens qui veulent vivre au crochet des autres ont le droit. Une société de droits, où les gens vivent sans valeurs profondes. L'entraide et l'hospitalité ont été remplacé le manque de respect, l'absence de hierarchie, une société chacun pour soi. SOuvent j'écoute un peu d'infos en écrivant le matin; je viens d'entendre une publicité du monopole électrique, méchante gang de crosseurs! Après nous avoir «surchargé l'électricité» pendant des années, ils se sont donner une augmentation de tarifs en avril de trois pourcent! Le gouvernement aussi a donné l'exemple en se donnant une augmentation de 30%, oui-oui! 30%!!! Tabarnak! Quel dirigeant peut oser faire ça? Les routes tombent en ruine, il est de plus en plus évident que les municipalités, comme les ministères, n'ont pas d'argent, mais eux... Une ancienne belle province qui devenue une place qui manque d'équilibre. L'écart entre les riches et les moins riches continue de grandir. Les commmunistes gagnent du terrain en manipulant les gens, telle une secte, et la place pour se sentir en sécurité, et pas trop enfirwhoppé, est pas mal ma propre maison. Mais les récents événements avec le monopole électrique me démontre que je ne suis pas si chez moi que ça. Ce matin, j'ai un profond dégoût de vivre ici; je voudrais paritr loin, très loin. Je n'ai plus la résistance que j'avais, ni la force, mais je pense que si ce n'était que de moi, je partirais pas mal avec pas grand chose, pour finir ma vie l'esprit en paix, en quête d'humanité! Voilà pourquoi je dois écrire, faire du vélo, m'entraîner musculairement, dessiner ces images qui parfois sont très révélatrices! Mais je suis vraiment dégouté par certains humains. Mais je garde espoir quand je passe du temps avec Stephane, ou Danielle et son chum. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...