lundi 26 juin 2023

Une fin de semaine extraordinaire!

De retour après une fin de semaine complètement hallucinante! Bien sûr, ce ne fut pas gratuit, mais il faut mettre des sous de côté pour y arriver. Vendredi matin, nous sommes partis pour Disraeli. Dîner au casse-croûte chez Pat; c'était bon! Puis nous nous sommes partis pour faire le tour du lac Aylmer! Je pense que ce fut un 45 kilomètres de bonheur très chaud! Après nous sommes allés nous installer au Parc de Lac Aylmer. Il faisait 28 degrés à 17 heures! Wow! Quel bel endroit! Nous nous sommes faits des brochettes aux whisky! Un régal! Petit feu avec vue sur le lac! Oui monsieur! Une journée de rêves, rien de moins. Dodo dans le camion, notre petit kit de cyclo-camping adoré! Samedi matin, nous sommes repartis en vélo; il tombait une petite bruine, mais cela ne nous a pas empêché de faire un autre 41 kilomètres! Nous avons vu des chalets installés au bord du lac qui mériteraient le titre de château ou habitation de luxe! C'était malade! Nous avons mangé à la fromagerie de St-Gérard. Beaucoup de monde, une vie différente de la nôtre, qui semble vraiment moins stressante. Je ne dis pas que les gens somt plus riches, mais ils semblent moins au bout de leur chaine! À notre retour, nous fumes pris de court par une averse/orage électrique! Beaucoup d'eau en peu de temps, nous avons dû «déménagé» la tente pour réussir à se sortir de la marde! Mais nous avons passé au travers! Heureusement, il ne faisait pas froid! Puis, suite à notre déluge, j'ai demandé à mon père de venir nous chercher, il mouillait vraiment trop! Et comme nous avions déjà dû «séparer» le camion de la tente, et que tout notre attirail était vraiment trop trempé, il n'était pas question de partir avec le camion, et de laisser la tente seule, à la pluie. Mais tout s'est bien passé! Mon père était vraiment épuisé, il avait déjà eu une grosse journée avec Nicole et l'avancement de son dossier médical... Mais parlons de l'endroit où ils sont en vacances; un endroit un peu vieux, avec beaucoup de choses qui manquent d'entretien, je trouve que mon père pourrait se gâter un peu plus que ça! Bien sûr, ça lui appartient, mais je pense que ce sera la dernière fois qu'il ira à cet endroit. Nous sommes habitués de nous débrouiller, mais je trouve que cet endroit est un peu trop rustique, et qu'il nécessite un peu trop de tâches pour un homme de l'âge à Papa, qui doit s'occuper d'une personne qui souffre d'une maladie comme celle de l'Alzheimer. Nous sommes retournés au camp pour faire dodo. La nuit fut bonne, bien que très humide. C'était la première fois que nous avions autant d'eau dans la tente, mais aussi dans le camion. Mais nous ne sommes pas morts! À notre lever, nous nous sommes ramassés...tout était trempé, sale, une tâche que nous avons souvent expérimenté! Une fois tout ça terminé, nou sommes allés déjeuner avec mon père; ce n'était que 6 kilomètres et demi de nous. Le retour se fit dans le calme, nous pouvions admirer, encore une fois, les paysage complètement fous de la région de l'amiante! Juste avant de traverser les ponts, nous avons fait une petite pause chez ma soeur; j'ai pu enfin voir son nouveau SPA, mais aussi son nouveau patio! Ils ont même installé un magnifique gazebo. Une fois à la maison, nous avons ressorti les matelas, la tente, et tout ce qui était mouillé... Mais tout s'est bien passé! Et quelle joie d'avoir un moyen de transport économique! Nous avions des choses agréables qui nous attendaient, comme monter la nouvelle chaise «nid d'oiseau» à Joanne et aussi les nouvelles chaises de patio! Pas vraiment de soleil, mais au moins il ne fait pas froid! Et nous avons pris un SPA! Quel bonheur! Reste à me concentrer sur ma tondeuse, j'espère trouver la solution cette semaine.