mardi 6 juin 2023

La vie n’est pas juste.

Un petit huit degrés en vélo, le vent toujours présent! Hier soir je me suis retrouvé chez Stephane en train de changer une crevaison sur mon ancien vélo, le vénérable DEVINCI Monaco! Je dois dire que ça m'a fait quelque chose; beaucoup d'années à pédaler avec, un véritable char d'assaut! AUjourd'hui, ça fait 33 ans que je suis père! Bin oui! Je vais piler sur mon orgueuil de père et tenter d'entrer en communication avec cette personne tout à l'heure. Ce que j'ai appris, faire un deuil blanc pour toutes les raisons inimaginables. Un enfant qui m'a été enlever par sa mère, un enfant asperger, un enfant menteur, un enfant fugueux...Et tout récemment, un enfant de 30 ans qui veut changer de genre! Alors j'ai abandonné, préférant me concentrer sur des choses plus accessibles, sur lesquelles je peux intervenir et améliorer mon quotidien. Même que je ne dois pas trop y penser, des fois que ça me ferait de la peine! Déjà que la vie m'est apparue un jour triste, tellement triste... Des fois je voudrais y changer quelque chose, réussir à voir plus de soleil, plus de joie, plus facilement! Être positif par réflexe, avoir un sourire pour chacun, tout le temps, mais surtout pour moi! Difficile de sortir d'une eau verte et de se jeter dans une eau bleu! APrès plusieurs thérapies, je peux dire une chose, certains ont plus de facilité à sourire, certains sont nés avec de la chance, d'autres n'ont rien et n'auront jamais rien; la vie n'est pas juste et ne le sera jamais! Point! Ceux qui en doute n'ont pas vécu beaucoup d'aventures encore. Mais je tiens à mentionner que je travaille tous les jours pour un meilleur moi, pour un sourire plus durable. Après autant d'années de bonheur avec une conjointe en or, je pensais que ce nuage de malheur, de tristesse infinie m'aurait quitté, mais ce n'est pas le cas. Et des fois, ça pèse, ça pèse énormément! Alors je me parle, je me raconte les beaux jours, je me nourris de promenades en vélo, je me vide l'esprit en écrivant, en dessinant! Et je garde espoir qu'un jour, ce sera mon tour. Pourtant, je me disais qu'une fois les objectifs de base atteints, le reste serait du bonus! Il y a bien des journées où tout ça me semble bien plus tiré d'un roman de science fiction que d'autre chose! Bref, je vais foncer dans cette journée, malgré ce mal de dos qui s'impose un peu trop. Je ne m'en fais pas, malgré une nuit un peu plus dure, j'ai pris du mieux. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...