mardi 12 janvier 2016

Ah l'hiver...

Eh bien, on peut dire que je manque de gaz en ce début d'année! l'ouvrage est là, la volonté aussi. Mais ça me demande tellement d'énergie! C'est sûr que l'hiver ne m'aide pas tellement non plus. Et puis, maintenant que je veux prendre un peu plus de temps pour moi, les loisirs semblent vouloir coûter de plus en plus cher, sans compter les satannées taxes! Oh je ne me plains pas, je trouve seulement qu'il est dur de se motiver avec toutes ces contrariétés gouvernementales! Je n'ai de refuge que dans la musique, le dessin et l'écriture. Moins de trucs trop capotés comme des sports d'hiver ou des aventures qui brassent comme du parachute ou de la motoneige. Car mon assurance salaire, je n'ai pas le goût de l'utiliser. Alors je prends soin de moi le plus possible. J'aimerais vous dire à quel point je suis optimiste pour mon entreprise, l'année s'annonce tout-à-fait formidable! Mais je vais demander des conseils à des gens plus compétents que moi. Si je veux continuer à aimer ce que je fais, je ne dois pas travailler trop et oublier le reste. Car travailler, c'est formidable, mais vivre, avoir une famille l'est encore plus! Mais on dirait que les dirigeants s'en foutent pas mal de notre famille. Ils se foutent bien de savoir si nous sommes contents d'eux, de leurs décisions. Alors que pendant des années, je pensais que le chef, le premier ministre, le président, le roi, appelez-le comme vous voulez, veillait sur nous et voyait à ce que tout aille bien dans son royaume. Ici, il n'y a rien de tout ça. Ici, c'est chacun pour soi. Les gens sont désabusés. Certains se lèvent chaque matin en se demandant comment ils pourraient soutirer de l'argent aux autres. Nos dirigeants, eux ne se posent jamais la question : on monte les taxes! On monte les prix! C'est toujours les mêmes qui paient. Peu importe ce qui arrive, on s'en fout. Le peuple veut du changement, mais personne n'est prêt à couper! Alors rien ne s'améliore pour la classe ouvrière. Seuls les employés du gouvernement ont droit à des bonus, des augmentations, des cadeaux! Bref, l'hiver semble plus long dans ce temps là!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...