jeudi 28 janvier 2016

Encore du n'importe quoi!

Eh bien! Hier j'ai sauté un jour sur mon blogue. Ayant eu une plus petite nuit, j'ai passé droit à mes bonnes habitudes. Mais ça n'a pas empêché nos amuseurs publiques de continuer à essayer de nous remplir! Et ce fut maintenant au tour du «cas dinde» de mettre son grain de sel dans la patente! Avec son refus de vouloir faire travailler des gens, de vouloir acheter local, et surtout, de donner une chance à notre économie! Donc si je comprends bien, un pipe-line, c'est trop dangereux, un pétrolier sur le fleuve aussi. Mais déverser la marde de sa ville dans ce même fleuve, ça, c'est correct! Mais que ferait-on sans pétrole? Je veux bien croire en vos pensée utopiques. J'y ai cru pendant un certain temps, moi aussi. Mais j'étais au études. Une fois sur le marché du travail, que je suis tombé propre fournisseur de moi-même, les idées ont forcément changé. Et je suis obligé de constater que, étant donné que ce n'est eux qui paient, mais bien les citoyens, les idées vertes, les utopies du futur demeurent dans leur esprit quelque chose de possible. Oh mais je ne dis pas qu'il faut abandonner. Mais je dis qu'il faut régler ce qui va tout croche en premier lieu. Ensuite, une fois les ennuis terminés, que l'économie roule, alors on regardera vers un avenir plus prometteur! Du pétrole de l'Alberta, c'est acheter local! À quoi ça sert d'avoir un pays plein de ressources, si on refuse de les utiliser? Si on préfère recevoir de la péréquation? Vous manquez de fierté ou encore, vous ne l'avez pas mise à la bonne place. Avant de refuser les offres de son propre pays, assurez-vous d'être meilleur que ce dernier! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...