vendredi 22 janvier 2016

TGIF !!!

Je me sens un brin effervescent en ce vendredi matin. Comme si j'allais tomber en vacances pour deux semaines! Mais il n'en est rien. J'ai trimé fort cette semaine, comme d'habitude et je ne suis pas le seul. Nous travaillons tous pour un meilleur quotidien. Oh, je ne me plains pas, je travaille pour moi, je suis heureux. Ces jours-ci, ce sont les chèques qui tardent à rentrer. Mais pour d'autres, ce sont les fins de mois qui sont dures. Et la période des impôts qui s'en vient, beaucoup seront nerveux. Et pour cause! Travailler toute une année, et savoir qu'il va falloir en redonner encore? Pourtant, à chaque rentrée d'argent, au moins 30% est pour le gouvernement! Ensuite, après un rapport d'impôt toujours trop compliqué, trop long et trop cher, de savoir qu'il faut refaire un chèque... Y a de quoi froncer les sourcils! Hier j'ai eu encore une énorme journée qui s'est terminée vers 21:45. Mais au moins il y a les vendredis. Personne ne peut changer ça. Pas même le trou d'eau. Hier, je discutais avec un ami. Il me disait que, selon lui, les choses n'allaient que passer. Les gens ne feraient rien pour contrer les conneries de nos élus. Ils attendraient aux prochaines élections pour peut-être modifier leur choix. Je crois qu'il a raison, mais en dedans de moi, ça crie; ça crie justice! Dommage. En plus de nous avoir garder ignorants, unilingues pendant des années, ces politiciens sont très rusés. Oui Parce qu'ils se rendent bien compte que nous nous sommes réveillés. Que nous sommes conscients de ce qu'il y a autour de notre province. Alors ils ont endetté nos enfants! Comme ça ils réussiront en empêcher la fuite de certains vers des jours meilleurs où le fardeau fiscal serait moindre. Des fois le vendredi soir, je suis un peu étourdi, et ce fardeau me parait un peu moins dense, un peu moins réel...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...