mardi 5 janvier 2016

Un bon départ!

Quel froid ce matin, moins 25 degrés. De quoi vous ralentir les ardeurs! Mais bon, il y a pire; À condition que ce soit moins atroce que l'hiver dernier. Jusqu'à maintenant, nous avons sauvé au moins un mois d'hiver. Mais c'est l'hiver et c'est une chose que j'ai apprise à vivre avec très jeune. Depuis l'hiver 2007-2008, je ne regarde plus la neige de la même façon. Et, depuis l'hiver dernier, je ne suis plus aussi souriant quand le mercure descend sous les moins vingt la nuit. Moins enclin à blaguer quand il ne fait pas au dessus de moins dix degrés le jour. Il y a des limites à tout! Et je crois avoir atteint celles-là. De plus, ce froid me coûte cher. Les tarifs d'hydro-québec nous égorgent autant que toutes les foutues taxes québécoises! Rien pour aider au sourire. Et comme personne ne sait de quelle façon ce tarif est calculé, bien... C'est bien trop cher! Avec le temps, j'ai compris qu'il y a certaines manipulations dans ces kilowatts. Alors il faut s'armer de patience et s'arranger pour sourire par nos propres moyens! Et je trouve que de recommencer un 5 janvier, c'est très tôt. Car il n'y aura pas de congés supplémentaires en 2016. Dans la classe ouvrière, personne ne va avoir de bonus! Et je prie pour que les taux d'intérêts demeurent stables. Je prie aussi pour que le prix de l'essence ne grimpe pas trop. En toous cas, en 2016, faites des choix pour vous, des choix actuels, selon vos besoins!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...