mercredi 13 janvier 2016

Foutaises...

Sirop Lambert ce matin et bien des coups de pieds dans le cul! Difficile de se lever, pas vraiment d'énergie pour m'entraîner, un peu congestionné... Ça va passer! Mais je pensais au dollar, notre dollar. Que de soucis avec un taux d'échange aussi poche! Déjà, mon plus gros fournisseur a annoncé une autre majoration de ses prix. Grand dieu, quand est-ce que ça va s'arrêter! Je dois ajuster mes prix encore une fois? Je ne sais pas trop. Faire un peu moins d'argent, continuer d'être heureux. Être heureux pour moi. Je réfléchis et je me dis que les discours «verts» nous pénalisent tous. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ces gens, qui parlent d'éoliennes, de recyclage, d'empreinte du carbone, nous font payer de l'air! Oui, du vide! Car tout cet argent ne sert pas à sauver la planète. La planète va se sauver toute seule! Au lieu de recycler du papier, chose qui coûte une fortune, replanter des arbres! Pour chaque arbre coupé, plantez-en deux! DU coup, vous sauverez de l'argent sur le recyclage et vous augmenterez l'oxygène sur la terre. Arrêtez de monter le prix d'immatriculation de nos véhicules! En quoi ça sauve la planète? La majorité des gens ne vont pas moins prendre leur véhicule. Ils vont seulement être en colère et compenser cette augmentation. Arrêtez de subventionner les éoliennes! En quoi ça sauve la planète? Le fait que les citoyens paient plus cher leur électricité ne change rien au climat. Et quand vous enlèverez les subventions, tout ça va rouiller et ne servira plus jamais, comme à la Cascadia? Est-ce que nos tarifs d'électricité vont baisser? Parlant de baisser, ça fait un an environ que le prix du litre d'essence a descendu. Le prix de mes livraisons n'a pas baissé. Je continue de payer le surplus de cinq dollars à chaque fois! Au moins ça réchauffe les idées d'en parler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...