jeudi 7 avril 2022

Cédez votre place!

Il fait un degré, la vie continue à une vitesse incroyable! Après trois jours de beaux temps, il semble que nous aurons droit à des nuages et des précipitations. Le téléphone sonne vraiment beaucoup. Je sens une sorte de pression monter. Je dois traverser sur la rive sud aujourd'hui, pour aller voir une job chez Roulottes Chaudière. Je dois faire un miracle. Et je sens aussi que c'est la saison du travail qui commence; je dois rester calme, bien concentré sur mes objectifs. N'empêche que je dois me respecter dans tout ça, prendre un dossier à la fois, et faire de mon mieux. L'expérience des années précédentes me conseille bien et je me dois de l'écouter! Sinon, je me sens bafoué dans ma vie, prisonnier d'un gouvernement qui n'est pas capable de faire sa job! Pour lui, tout se gère avec des décrets! Que ce soit un structurant lourd de projet ou bien le port du respirateur, ça prend un décret! Et ce qu'il y a de plus grave, c'est le sentiment d'impuissance qui s'insurge en moi! je suis un gars de terrain, une personne qui aime travailler, donner un coup de main! Innover, réparer, réutiliser, j'aime agir, faire des projets de toutes sortes. Mais je n'ai pas besoin de séquestrer des gens pour y arriver! Je n'ai qu'à le demander si je veux de l'aide! Et personne n'est obligé! Alors, s'il-vous-plaît, monsieur Legros, cédez votre place à quelqu'un qui veut le bien de ses citoyens! Donnez votre place à quelqu'un qui a le goût d'améliorer les choses, quelqu'un qui a l'ambition et le pouvoir de changer les choses! Avez-vous compris? En octroyant une carte blanche au maire de la ville, vous creusez votre tombe! Et votre entêtement à réduire les gens à l'esclavage, au lieu de régler les problèmes, au lieu de prendre vos responsabilités! Je ne veux pas vivre ça, aidez-moi!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...