mercredi 26 mars 2014

Allez voter!

De retour d'une assemblée générale annuelle hier soir, je me sens mieux. Je me sens plus impliqué. Mais je note aussi que depuis lundi matin, ça fait deux jours, je me sens plus gronder sur ma vie. C'est sûr que je suis tanné d'être fatigué, d'être mèlé, mais je suis aussi décidé à laisser tout ça de côté et de travailler pour le mieux. Ma vie, comme celle des autres, est trop courte pour être ennuyante, siphonnante et se doit d'être palpitante! Hier soir, j'ai senti un certain dynamisme dans la salle, une énergie qui m'a séduite! Tant que je sentirai cette énergie je serai de la partie. Je continue de suivre mes sensations, mon instinct. Je crois que cela fait partie de se reposer. Je ne suis pas toujours facile à suivre, mais au moins je me comprends. Le quatre derniers mois furent durs et je ne suis pas sûr que je me suis compris moi-même. Il y a tant à faire et je suis en attente de carburant au niveau du vortex cérébral. Tant que la tempête fait rage, je me sens paralyser, incapable de prendre des décisions. Alors je m'accroche à l'ouvrage. Et puis, d'écouter des gens avec autant de coeur, nous dire de continuer, cela donne des ailes. À nous de choisir, une province forte, économiquement et politiquement; ou une province remplie de grosses têtes, qui divise les votes, sépare les idées, ralentit l'évolution. Le choix semble facile, mais il doit être fait d'un commun accord. Voilà pourquoi nous devons aller voter! Maudite marde, encore une fois. Et je tiens à donner mon opinion sur ce qui me tient à coeur. Comme ça, j'aurai l'impression d'en faire plus. Car je ne veux plus sentir que me poches se vident, jour après jour, même si je ne prend aucune décision, même si je reste à la maison à rien faire! Je ne veux plus entendre mes clients me dire que ça coûte trop cher, Je veux voir des sourires, des gens heureux, qui veulent avancer, vivre leur vie. Pas des gens qui «fakent» une vie qu'ils aimeraient avoir! Au royaume des dettes, la vie est plus dure, plus achalante. Donnons-nous une chance et allons voter. Un scrutin sous la barre des 65% de participation, voilà qui est révélateur, mais aussi dangereux. Les citoyens devraient être obliger d'aller voter, sinon une amende devrait leur être chargée. Aller voter est un devoir. Je ne veux pas vous dire pour qui aller voter, mais je vous dis d'aller voter, voter pour quelqu'un qui vous représente, qui véhicule un message qui vous convient. Ne voter pas pour le moins pire. Si le chef du parti ne vous enchante pas, il a sûrement un député que vous pouvez rencontrer, prendre le temps de jaser avec. Lui demander ce qu'il en pense de vos idées. Voilà! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...