jeudi 27 mars 2014

Assez perdu de temps!

Les autres de dire, mon père a tout le temps voté rouge, je vais voter rouge! Eh bien voilà un bilan extraordinaire des dernières heures! Je crois que ce sera un gouvernement libéral. Mais ce ne sera pas à cause de moi! Je sens une nervosité auprès de certaines gens. Comme si leur vie en dépendait! Là où je suis inquiet, c'est pour l'économie. Qu'arrivera-t-il si le taux directeur monte? Disons de un demi pourcent? Combien de personnes doivent carrément arrêter leur vie et la repenser? Je ne dis pas qu'ils sont des victimes, mais ils furent influencés par l'attitude gouvernementale! Si les dirigenants endettent la province, les citoyens aussi emboîtent le pas. Ce n'est pas un automatisme, mais plutôt grégaire, comme un foule qui s'anime! Comme un troupeau qui se suit, comme les oiseaux migrateurs! Mais la réalité au lendemain de soubresauts économiques? Je reste travailleur autonome. Blotti au fond de mon travail, heureux, au dépends du plus petit nombre de personnes possible. Est-ce ça la réalité? Je ne peux pas le dire. Mais au moins je ne me cache pas! Je ne fais pas l'autruche. Je dis ce que je pense, je donne mon opinion, et ce, depuis le plus loin que je me rappelle. Par contre, récemment, je la donne par écrit sur ce blog plutôt que d'en parler ici et là, recueillant les échos de gens qui, sont tannés de m'entendre, me prennent pour un bizarre. Ou tout simplement, ne veulent pas discuter de politique ou d'économie. C'est bien comique tout ça. Mais nous n'avançons pas, du moins, pas assez vite! Mais bouger cette grosse machine administrative ne peut se faire en six mois. Depuis que l'assurance-maladie est en vigueur, 1966, il s'est passé bien de choses et aussi du temps. Alors, ce système qui a presque 50 ans, ne peut se renouveler en 10 ans! Mais il faut continuer de protester! De dénoncer les trops payés, car si nous recevons trop d'argent du gouvernement, il vient nous la reprendre! Alors à nous de reprendre nos sous! À nous de décider de ce que l'on va faire avec notre argent! À tous de travailler. Pis ceux qui ne veulent pas travailler, eh bien, ils ne pourront voter. Ils ne pourront pas non plus accéder à autre chose que les centres hospitaliers. Assez! Après deux ans de chômage, et un an d'aide sociale, fini l'aide! Retroussez-vous les manches! Il y a de la place pour tout le monde sur le marché du travail. 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...