mardi 11 mars 2014

Montrez-vous!

Donc j'ai droit à plusieurs montées de lait par semaine? Par jour? Bin oui, c'est mon blog, c'est moi qui décide. Peut-être qu'il en sera autrement un jour, mais pour l'instant, c'est moi le patron! Loin dans mes pensées, je suis toujours un éternel optimiste. Comme si, enfoui dans un recoin de mes pensées, j'avais un secret. Celui d'être heureux! Heureux pour de vrai! Dans ce secret, on parle de bonheur, de belles journées. Il y a la paix, mais aussi la guerre. C'est un monde plein de tolérance, de respect. Pourquoi la guerre? Pas la guerre avec des bombes, des tueries ou autres crimes, mais la guerre des âmes. Chaque âme a sa façon de pensée. Dans un récent film, tiré du scénario de Stephanie Meyer, j'y ai vu quelque chose de semblable. Des âmes envahissaient la terre! Leur façon? Entrée dans un corps qui est sur le point de mourir, juste au moment où son âme est supposée quitter pour d'autres cieux. Mais il arrive que deux âmes partagent le même corps, et, c'est la guerre! Et je suis en train d'écrire sur ce sujet. Un sujet qui me semble tellement vrai. À voir autour de moi, toutes les décisions qui se prennent, qui semblent venues d'ailleurs. Est-ce vrai que nous sommes voués à l'évolution? Ces jours-ci, je ne dirais pas. Le discours de nos dirigeants est boîteux, sans avenir. Leurs décisions manquent de respect. À quoi bon être à la tête d'un pays, d'un état ou d'une province si tu ne ressens pas les besoins de tes citoyens? À quoi bon se dire premier ministre, alors que vous n'êtes qu'une figure de proue, en attendant. Je capote de voir ce qui se passe. Nous travaillons tellement pour améliorer notre quotidien, et de vivre aujourd'hui au Québec, serait supposé d'être un privilège! Par contre, si vous suivez l'actualité politique et économique, il semble que certains ne pensent qu'à leur nombril. Alors, faites-vous un pays à vous! Et laissez-nous tranquille! Allez le faire votre pays, mais sans  toute la province! Ce n'est pas vrai, qu'après avoir chamboulé la province avec d'horribles décrets, des décisions prises sans se soucier des retombées depuis deux ans, que vous allez maintenant nous enfermer avec vos soi-disant discours sur la souveraineté! Je suis inquiet, plus que je ne suis choqué. Pourquoi? Je n'ai pas voté pour ça, je ne connais personne qui veut ça! Où êtes-vous, citoyens qui pensent dans le même sens que la Castafiore?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...