vendredi 14 mars 2014

Soyez heureux!

Comme je n'ai jamais été député ou encore échevin, je ne sais pas quelle pression font les enveloppes brunes. Par contre, je suis très iimpliqué dans la chambre de commerce de mon arrondissement et, toujours de façon bénévole, je tiens à ce que chaque personne soit respectée. Peu importe d'où elle vient, quel est son passé, pourvu qu'elle soit à sa place, honnête et qu'elle respecte ses engagements. Vous savez, personne n'est parfait, tout le monde a des secrets ou des choses peu reluisantes dans son passé, mais à quoi bon ressasser tout ça? Quand on brasse de la marde, qu'elle soit vieille ou fraîche, ça finit toujours par sentir! Bien, une fois ce constat fait, peut-on parler? Peut-on continuer à avancer, ensemble? Car seul, il n'est pas possible de faire grand chose! Alors, en tant que personne vivant dans une communauté, respecter les autres et me faire respecter! Ça ne veut pas dire d'écraser son voisin, mais de réussir à vivre à ses côtés. Je crois que parfois, ça prend toute une vie. Mais le simple fait de discuter, de monter des stratégies, de faire des efforts véritables pour vivre en société, est remarquable. Récemment, nous avons eu des exemples de personnes, qui, sous l'effet du pouvoir politique, s'amusent à salir les autres pour avoir leur place. Nous avons des cas de révélations, dévoilement de vieux trucs passés, histoire de discréditer son voisin! Je ne crois pas que ce soit la bonne façon. Pendant que vous créez un événement médiatique, que les médias mordent à l'hameçon, vous faites les quatre cent coups par derrière! Où est votre morale? Où est votre respect? Désolé, mais je n'embarque pas dans vos combines! Le mot à la mode est transparence, bien j'en ai toujours trop eue de cette transparence! Pour moi, les secrets sont utiles seulement pour rendre heureux, pas pour manquer de respect aux autres, pas pour dissimuler la vérité. Et puis, si ton voisin réussit mieux que toi, eh bien, trouve ton moyen de réussir! Sois fier de ce que tu accomplis. Considère ton travail comme un privilège et chaque jour où tu travailles comme un cadeau! Car bien triste est celui qui n'a pas de travail et bien malheureux celui qui ne peut pas travailler! Alors amusez-vous en apprenant de la vie, cette vie si belle, remplie de défis! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...