mardi 4 mars 2014

À bout!

Ce matin, encore un beau moins 26 degrés, il y a un je ne sais quoi dans l'air qui fait bizarre. Tellement sec et aussi tellement inquiétant! Je n'ai pas entendu la fournaise décoller ce matin. Comme s'il n'y avait plus d'huile. Peut-être est-ce le cas. Nous verrons bien. Je dois appeler aujourd'hui. Tout ça pour dire que c'est un hiver froid, invivable. Plus d'un bidon d'essence pour la souffleuse, plus d'une tank à l'huile pour chauffer en bi-énergie. Brancher les voitures plus d'une fois par semaine! Les cadres de portes extérieurs sont craqués à force de tordre en ouvrant le matin à chaque -25 degrés. Déneiger la toiture plus d'une fois, parce que trop pesante pour les portes de chambres. Trop de pluie aussi, de la glace «éternelle» s'étant installée un peu partout! Beaucoup trop de verglas, coûtant des milliers de dollars aux citoyens en collisions de toutes sortes. Un hiver très dur sur le moral, mais aussi sur les infrastructures. L'état des routes, qui sont complètement fissurées, remplies de nids de poules. Ce n'est pas chic. Donc, le printemps sera profitable pour la construction. Réparer des routes, nécessairement des maisons. Les contrastes de températures que nous avons subis ont fait bien des dégâts. Je me demande au final combien cela va encore nous coûter. Et je n'ai pas parlé de politique! Pas drôle, maintenant que je suis en âge de voir et de comprendre ce que c'est de gagner sa vie, je suis aussi conscient de tout ce que ça coûte autour de moi. Je me dis que je vais passer au travers, que viendra des jours plus faciles. L'arrivée du printemps sera fantastique, comme un miracle! Vivement du soleil chaud!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...