mercredi 12 mars 2014

Le combat fait rage!

Que de rêveries, que d'idées folles concernant les élections qui s'amènent! J'entends toutes sortes de choses, et j'en vois d'autres sur Facbook très amusantes! Mais la réalité est tout autre! Je continue de voir des gens se demander pourquoi la castafiore passe autant? Et puis, qui va acheter les actions de Québécor? Car, une fois dans l'arène politique, qui peut rester en conflit d'intérêts? À part peut-être certains privilégiés... Une chose est sûre, l'heure est grave. Le simple fait que mes enfants me reviennent de l'école avec des commentaires en dit long. Je devrais essayer d'en dire moins devant eux. Mais l'école est un lieu où les enfants parlent et répendre les nouvelles d'une toute autre façon. Parfois, souvent un peu tout croche. Il peut être intéressant d'entendre tout ça. Donc Joanne Marcotte a perdu son blogue, Éric Duhaime n'est plus publié du côté francophone. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que l'arrivée récente de Jeff Fillion sera tassée très bientôt? Dans l'arène, tous les coups sont permis. JE ne suis pas un grand politicien, ni un bon économiste, mais je suis assez dégourdi pour comprendre que certains joueurs, «trop dérangeants» seront tassés, mis hors d'état de nuire. De quelles façons, c'est là que ça se complique. À chaque campagne électorale, c'est toujours la même chose. Les uns crachent sur les autres. On s'amuse à dénoncer les autres, à les démolir. Mais amener des idées nouvelles, de nouveaux projets et des solutions plus économiques... Et, on tire à boulets rouges, sans crier gare. Quel ingratitude! Comme un combat extrême, les opposants s'infligent toutes sortes de coups. Un seul peut gagner! Mais le peuple? Qu'arrive-t-il des citoyens? Ils sont mis de côté. Et une fois le combat terminé, on ramasse les pots cassés, mais on ne répare rien, on ne change rien. Depuis 2 ans, il n'y a eu que des décrets. Genres de coup bas, où la démocracie n'a pas sa place! Tant pis pour ceux qui écopent! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...