vendredi 7 mars 2014

Que du feu!

En tant que revendicateur de la démission de la castafiore, je veux annoncer que si elle est encore élue, ce sera par détournement de votes. Actuellement, je ne connais personne qui veut voter pour elle, ni en discuter. Seuls certains journalistes et les syndicats se feront un devoir de le faire et sûrement une motte de carrés rouges. Mais ne brusquons rien, c'est vendredi et il semble que le froid voudrait prendre un petit moment de repit. Mine de rien, à l'idée seule de réaliser que le froid pourrait s'en aller, la vie est déjà beaucoup plus belle! Je cherche dans mes souvenirs, ce que le printemps de l'an dernier nous a apporté. Du travail, des jours plus heureux. CE fut de courte durée, car l'épuisement était à nos portes. Plus le temps passe, plus je prends du recul sur l'an passé et, je réalise, avec un peu d'effroi, que Joanne et moi avons traversé un séisme d'une grande magnitude. Au travers d'une vie, c'était beaucoup trop! J'ai bien voulu faire autrement, mais les événements se bousculaient, ne laissant que de la fatigue, de la tristesse. Je ne m'avoue pas vaincu, mais réalise que si je suis si fatigué, si peu endurant, c'est avec raison. Je me donne du temps, mais je dois agir vite, rester actif. Faire comme j'ai toujours fait, me reposer sans arrêter. Dieu que les vendredis sont les bienvenus!
Pour en revenir à la castafiore, elle a su, sans savoir comment, séparer son parti, séparer ses alliés, va-t-elle, par décret, séparer le Québec du Canada? Je crois que si elle tente le coup, elle n'aura pas assez de temps et le reste du Canada va nous mettre à la porte! Je sais que si, économiquement parlant, cela aurait été avantageux, nous serions déjà dehors. Et puis, quel capital de sympathie un pays peut-il se donner mondialement en mettant une de ses provinces à la porte? N'empêche que l'idée serait tout à fait révolutionnaire! Pensez-y! Cela obligerait les troupes à se resserrer les coudes, se retrousser les manches! Bon assez rêvé, je ne crois pas que les choses iront si mal. Mais un client me disait que depuis la commission Charbonneau, les chantiers étaient plutôt tranquilles. Que dans le nord, les mines ne prospéraient plus. Cette commission, à part faire peur, ne règlera rien, ne changera rien. Elle ne fait que ralentir l'économie. Une fois terminée, personne ne paiera, personne ne sera remboursé et les enveloppes reprendront du service! De toute façon, même si les syndicats arrêtaient leur propagande, les «plus hauts» se chargeraient des enveloppes à leur place! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...