mercredi 19 mars 2014

Pour qui voter?

Je me sens comme le gars qui arrive en dernier, essouflé, et qui doit choisir parmi ce qui reste. Des fruits passé date, qui commencent à être un peu dégueulasses. Autant les mettre au congélateur pour des recettes ultérieures. Voilà comment je sens face aux élections. On dirait que je n'ai pas le choix! Pourtant je peux aller voter. Mais voter stratégique, et faire avancer le vote de libéraux? On vient de se sortir de ce gouvernement qui nous a enlisé dans un marasme profond! Et depuis deux ans, c'est l'apocalypse. Nous vivons de décrets, de déceptions, tout ça pour une personne egocentrique qui veut accomplir ses idées et non les nôtres! À quoi bon alors? Et si je vote pour plus petit, eh bien j'aurai l'impression d'avoir voter pour rien! Ça fait au dessus de 20 ans que j'ai le droit de voter et je n'ai pas vraiment réussi à retenir de grandes choses de ces élections. Les choses que je retiens sont des trucs avec les quels je suis plus ou moins en accord. Comme les employés de l'état. Leur nombre n'a pas cessé de croître. Pourtant je ne pense pas que ce soit nécessaire. Et le système de la santé tout croche que nous avons. Un système où les conditions de travail sont incompréhensibles. Le personnel qui fait l'entretien vient travailler avant tout pour son salaire. Après on verra. Les hôpitaux sont sales! La première place qui se doit d'être propre, c'est un milieu hospitalier! Ensuite, les urgences. Ça le dit, urgence! Pourquoi y a-t-il encore des gens qui se présentent à l'urgence pour une gastro? Tous les prix «planchers» imposés par l'état! Quelle aberration! Le prix de l'essence, le prix du lait, du sirop d'érable, des voitures! Et toutes les taxes possibles et inimaginables! Pour qui voter? Vais-je voir de mon vivant du changement pour le mieux? Du plus loin que je me souviens, j'ai toujours travailler d'arrache-pied pour avoir ce que j'ai. Avec le temps, j'essaie d'apprécier ce que j'ai. Arrêter de m'acheter des cossins pour «me consoler» de cette situation! Mais en même temps, le temps passe, et nous, génération «X», sentons que la moitié de notre vie est passée. Et que le physique commence à descendre. Alors il ne faut pas regretter, mais agir! Pourquoi attendre pour vivre? Voilà! Pour qui voter? Allons-nous mieux vivre? Ou allons-nous encore satisfaire les idées mégalomanes d'un riche qui veut accomplir son rêve? Quel est le définition de gouvernement? Diriger politiquement en exerçant le pouvoir exécutif? Aussi vague que tout le reste! Ça ressemble bien plus à «décision imposée par une volonté supérieure». Je suis sans solution, triste et inquiet!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...