lundi 31 mars 2014

Arrêtez le carnage!

Imaginez, il reste encore une semaine à écouter les partis se lancer des insultes! Je regardais, bien malgré moi, une pub des libéraux qui ne faisaient que condamner le PQ. Aucune nouvelle idée, pas de solutions novatrices. On détruit l'autre, et, ce sera assez! En plein le genre de parti qui ne nous aidera pas! D'ailleurs, les gens ont-ils la mémoire si courte? Avant les décrets très lâches de la Castafiore, il y avait un petit Charest qui se cachait derrière sa femme pour se protéger! Un opportuniste, un homme privé d'initiative. Et vous voulez retourner là? Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi changer  quatre trente sous pour une piastre? D'ailleurs, la piastre n'est pas à son meilleur... Alors, expliquez-moi! Ça nous prend du sang neuf, des idées nouvelles ou des solutions, et vite! Qu'est-ce que ça donne la création de d'autres emplois? Partout, les entreprises cherchent à embaucher! Le problème n'est pas là, il est au niveau de l'aide sociale et du chômage. Ces gens sont trop gâter. Ils ne veulent pas retourner sur le marché du travail. Pas assez payant, pas assez d'avantages! Ce n'est pas un fond de pension être sur l'aide sociale! Il doit y avoir un ménage de fait. Après trois ans, fini! Si vous êtes aptes à travailler, vous retournez travailler. Fini les mécicaments payés, les lunettes, le dentiste! Voyons, celui qui travaille au salaire minimum est beaucoup plus pauvre que vous! Arrêtez les non-sens, agissez, et vite! Plus jeune, j'étais très endetté, je me cherchais, ne trouvant pas la solution pour une carrière. Mais je travaillais, chaque jour. Et, des connaissances à nous, de grosses personnes, partaient dans le sud l'hiver. À les entendre, ça allait leur faire du bien, ils étaient découragés, fatigués d'être sur l'aide sociale! Je n'y comprenais rien! Bref, ces personnes, je ne les côtoie plus, mais ils sont toujours dans cette situation, en train d'attendre après le gouvernement. Trop gros, malades, des enfants tous mèlés d'une séparation houleuse. Ils coûtent chers à la société. Les travailleurs sont bien tannés de payer pour ces gens! Des personnes qui n'ont jamais pris soins d'eux, qui fument, qui mangent mal  et beaucoup trop. Bref, ce n'est qu'un autre exemple des choses qui doivent changer au Québec. Le problème est au niveau des dépenses...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...