jeudi 13 mars 2014

Constat plate

Encore de la neige ce matin. Pis ce n'est pas fini, au dire des gens de la météo, il y en aura plus demain! C'est vrai que c'est beau tout ça, mais ça commence à être trop. Les impôts, la campagne électorale pis deux bordées de neige! Sacrifice! Et selon la saison, nous sommes le 13 mars, pas le 13 avril, alors aux alentours de la St-Pat's! Très plausible! N'empêche que de voir apparaître toute cette neige, mon mal de dos revient pas mal vite! Je continue de regarder les belles images de la castafirore sur Facebook, très amusant! Mais pas tellement de solutions. Juste de l'ironie et du sarcasme!  Et comme nous sommes en campagne électorale, on dirait que plus rien ne compte au niveau de la voirie, des services non-essentiels. Pourtant, les perfomances des employés de la ville ne furent pas tellement terribles cet hiver. Mais rien ne s'améliore! À 44 ans, je pense n'avoir jamais été plus conscient que ces dernières années, et, force est d'admettre que j'en suis heureux. Non parce que je trouve trop de choses abérrantes, ou encore que je constate l'étendue de crosseurs qui peuplent notre société, mais plutôt par la façon dont je réussis à tirer mon épingle du jeu! Car en savoir plus peut étourdir et fausser notre jugement. Il faut savoir doser. La vie est belle, mais il faut regarder au travers de ses journées, discerner ce qu'il y a de bon et l'apprécier. Réussir à voir plus loin que les taxes, plus loin que les impôts. Réussir à voir la beauté des autres, leur réussite. Chercher des trucs inspirants! Et au final, être heureux. Car on ne peut être heureux pour vrai si ça prend une coupe de vin pour y arriver! On ne peut goûter la vie perdu dans une montagne de travail. Bien sûr, il faut travailler. Mais trop travailler étourdit aussi le jugement. À force de manquer de temps, on s'achète des choses qui pourraient nous aider à courir encore plus! Toutes ces choses coûtent cher et nous obligent à courir encore plus! C"est dur à comprendre, dans notre société de consommation où tout est jetable. Même l'Amour est jetable! Au diable les compromis, on jete! Et cela laisse des dossiers non finis un peu partout! Et c'est là que nous en sommes! Dans une province qui a plien de bonnes idées, plein de projets en cours, mais rien qui fonctionne vraiment! Et où il y a des hommes, il y a de «l'hommerie». Il est facile de perdre le contrôle dans tout ça.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...