mardi 21 mars 2017

Attention

Souvent, je ne suis pas d'accord avec les gens qui m'entourent. La plupart du temps, par contre, je laisse couler. Je n'ai pas de temps à perdre avec leurs arguments, et surtout, je pense qu' argumenter n'est pas mon loisir préféré! Mais quand j'écris, je trouve que j'argumente souvent. Mais je demeure concentré, je prends le temps de rassembler mes idées, pour éviter de m'étendre sur n'importe lequel sujet, comme je le fais souvent lorsque je parle aux gens. Mais dans notre société, il est difficile d'oublier ce qu'elle coûte. Chaque jour demeure un défi, une recherche, afin d'élargir nos horizons, et de trouver de nouveaux moyens de faire fructifier le fruit de nos labeurs. Car il est impératif de se rappeller que si vous faites du profit avec votre entreprise, le gouvernement en voudra une part. Et cette part ne cesse de grossir chaque année. Pourquoi? D'abord il y a le coût de la vie qui grimpe de plus en plus. Les salaires! Payer les gens de façon respectueuse en rapport avec ce que coûte la vie... Ouin. Ensuite, les gens en redemandent sans cesse au gouvernement! Plus le gouvernement prend en charge des dossiers, plus il engage du monde pour s'occuper de ces dossiers. Donc encore plus de frais! TOut ce beau monde coûte de plus en plus cher, et ainsi tourne la roue! Cette roue, devenue un cercle vicieux, est comme un trou noir en croissance qui aspire tout sur son passage. Elle prend le pain, le beurre, celui qui fabrique le beurre, les vaches qui fournissent le lait pour le beurre, le foin que les vaches mangent, les gens qui entretiennent les vaches, etc. Une fois le rapport d'impôt complété, il ne reste à peu près rien. Il y a tellement de choses à surveiller, tellement de lois à respecter, il arrive aussi qu'on en perde des bouts! Et si quelqu'un s'en aperçoit, il va nous en coûter encore! Voilà ce qui se passe! Ou on révise très rapidement, sinon l'élastique du crédit va finir par casser! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...