lundi 27 mars 2017

Bon lundi!

Pour la première fois depuis que je suis travailleur autonome, je paie de l'impôt au Fédéral. J'ai déjà donné un montant, mais rien de comparable à cette année. Il semble que la magie de notre PM commence à agir! Malgré un déficit annoncé et très corsé, je dois donner plus! Et, comme c'est coutume, je ne saurai jamais pourquoi je donne tout cet argent! Ce que je sais, c'est que je peux cotiser pour pas mal dans des REERs, mais je n'ai pas l'argent. Voilà ce qui me gruge! Pourquoi puis-je cotiser à un REER, alors que je n'ai pas l'argent? Pourquoi certains conseillers financiers nous parlent de d'épargne, alors qu'on doit se battre pour finir l'année? Y a-t-il une raison pour, depuis avant que mon fils naisse, il a 26 ans, des gens me proposent d'épargner, alors que je n'ai jamais pu me rapprocher de ce qu'il me proposent. Je pourrais cotiser pour 2017 un montant de 51039 dollars. Formidable! Quand est-ce qu'on commence? L'an passé, je n'avais pas encore réussi à penser de remettre mes papiers au comptable! Et là, j'ai déjà les résultats. C'est sûr que ça me fait un printemps plus facile à réfléchir. Moins de pression, moins de casse-têtes à la fin avril. Vraiment génial! Finalement, je réussis à voir le beau dans tout ça. Et, si je paie de l'impôt, c'est que j'ai réussi à faire de l'argent. Et ce soir, à l'assemblée générale annuelle de la chambre de commerce, personne ne pourra dire que je suis un OBNL. Elle était bien bonne! J'aimerais faire le bilan de la dernière année, mesurer en quelque sorte si j'ai réussi à être un bon président. Si j'ai encore appris plein de choses. Si les gens avec lesquels j'ai travaillé m'ont apporté du positif. Car dans notre ère actuelle, il faut beaucoup de positif! En résumé, les gens négatifs auront tendance à se retrouver tout seul. Parce que la vie est trop courte, qu'elle requiert trop de temps à faire autre chose que d'être heureux. ALors en ce lundi matin, il faut se crinquer à fond pour continuer et aussi pour accueillir le mois d'avril qui arrive avec la fonte des neiges, la sortie de notre décapotable, le démantèlement des garages de toile, le repos de la souffleuse, etc. Bon lundi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...