mardi 28 mars 2017

J'ai hâte au printemps!

Un peu en retard sur mon horaire ce matin, mais je considère que la journée d'hier fut vraiment longue et stressante. Mais ça s'est bien passé. Quelques longueurs et quelques oublis, mais je vais survivre. D'ailleurs ces oublis ne m'ont pas mis autant dans l'eau chaude que celui de la semaine dernière. Il faut essayer de ne pas répéter les mêmes choses qui nous ont donné du fil à retordre, car ça augmente la fatigue et ça rallonge les semaines. Alors que nous avons eu dix jours de beau temps, je fais le constat que ce n'était qu'une pause à cet hiver pour le moins verglaçant. Ça fait au moins quatre fois que nous avons du verglas depuis le mois de novembre. Mais c'est peut-être plus. Chaque fois, c'est dur de ne pas s'impatienter en déglaçant la voiture! Mais c'est aussi dangereux de marcher, de glisser en conduisant. Et puis, le poids de cette glace, collée absolument partout, apporte encore plus d'usure aux infrastructures, à nos abris de toile, à notre équipement de déneigement. On pourra dire qu'il a plu énormément cet hiver. On pourra dire qu'il a neigé énormément aussi, cet hiver. VOus allez me dire que l'hiver, il se doit de neiger, certes, mais plus de trois cents centimètres, c'est toujours trop. Bravo à ceux qui savoure l'hiver en s'amusant. Pour ma part, je prends le temps des fois d'aller en raquettes, de prendre des marches pour admirer les paysages. Mais je trouve ça long. Déneiger les allées, les toitures, les garages, le patio! Ça laisse beaucoup moins de temps pour profiter des sports de glisse! Cet hiver, je me suis amusé à dire que je prenais ma vieille Toyota pour pratiquer les sports de glisse, alors que je me suis contenté de m'en servir pour me rendre du point «A» au point «B». Je n'ai pas lâché l'entraînement, pédalant chaque matin, mais j'ai très hâte de déménager dehors pour pratiquer ce sport que j'aime tant! Depuis des années, je travaille à faire de mes journées une sorte de loisir. C'est un grand mot, disons que je ne veux pas que mes journées deviennent des corvées. Et depuis deux semaines, l'ouvrage ne manque pas et il me faut être résistant physiquement pour accomplir les dites journées. Et je ne me plains pas, au contraire, je remercie Dieu pour chacune d'elles! Disons que je ne dois pas ralentir trop la cadence en plein milieu d'une semaine, j'aurais peur de ne pas pouvoir continuer. Alors j'y vais! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...