lundi 13 mars 2017

Pas trop souvent, s.v.p.!

Ah les lundis qui suivent les changements d'heure! On dirait qu'on commence une nouvelle vie. Mais on a tôt fait de comprendre que ce n'est qu'un effet de «décalage», car la réalité nous rattrape assez vite. Toujours autant de taxes à payer, toujours aussi cher pour pouvoir respirer ici, au Québec. Je pourrais aller passer une semaine en Floride d'ici un mois. J'adorerais y aller. EN même temps, y aller, c'est réaliser à quel point on paie cher notre chez nous. Alors que certaines personnes commencent à réaliser ce fait, moi je suis sans ressource depuis plus de quinze ans. Sans ressource parce que j'ai trouvé des solutions, mais je n'ai aucun moyen d'en parler, aucun moyen de pouvoir les mettre en pratique! Tout ce que j'ai comme choix, c'est d'aller voter! Et comme nous votons pour le moins pire depuis trop longtemps, il n'y a pas grand chose qui change. Le peu de changement observable continue de d'isoler notre économie. Et nos dirigeants se tire une patate chaude, tout en pelletant par avant les autres problèmes! Dans la liste de ce qu'ils pourraient encore taxer, nos crédits d'impôts, l'air qu'on respire, nos pensées et, peut-être notre droit à la vie. J'exagère à peine. Si je veux un endroit pour demeurer, je dois payer un loyer, une hypothèque, une pension. Peu importe, ce montant sert à payer ma demeure, mais aussi des taxes municipales. Ensuite je dois manger. Presque tout est taxé, puisque les prix sont régis par le gouvernement. Qui implique le gouvernement, implique des salaires à payer, donc une surcharge sur le prix au détail. Maintenant, si je veux un chien, il y une taxe pour ça, payable chaque année. Si je veux refaire mon terrain, je dois demander un permis. Et sur ce permis, il y a des taxes. Si je veux me déplacer, alors il y a le transport en commun ou un véhicule immatriculé loué ou acheté. Peu importe, le prix du transport en commun est une honte! Et avoir un véhicule à soi oblige des taxes à l'achat, des taxes sur l'immatriculation annuelle, des taxes sur le permis de conduire, des taxes sur les assurances de ce véhicule, des taxes sur l'entretien requis de ce véhicule, des taxes sur le combustible que nécessite ce véhicule. Et des taxes sur les stationnements que parfois il faut utiliser avec ce véhicule. Imaginez si je décide de m'amuser. Toutes ces taxes reviennent si vous vous achetez un VR, un bateau, une motoneige, une motocyclette, etc. Il y a encore le vélo, mais pas pour ceux qui doivent transporter des enfants ou du matériel. À l'achat de votre vélo, vous paierez des taxes, et aussi sur tout accessoire inhérent à l'utilisation de ce dernier! Ah! Et si vous allez à une soirée, au restaurant, dans un hôtel, dans une salle réservée, vous paierez encore des taxes! Pour vos consommations, pour votre stationnement, votre nourriture, etc. Et, j'en oublie beaucoup! Mais malgré tout ça, le gouvernement en cherche chaque jour, des moyens de nous taxer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...